contribuer

6 réponses
mattéo
Bonjour, je suis lycéen et je me débrouille en C/C++. J'aimerais contribuer
a un projet libre en manque de dévellopeur (et si possible gagner un peu
d'argent de poche mais je n'y crois pas trop). Est-ce possible?
Merci de me répondre.

6 réponses

Yannick Palanque
mattéo écrivit :
J'aimerais contribuer
a un projet libre en manque de dévellopeur

http://www.dillo.org/

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
> Bonjour, je suis lyc�en et je me d�brouille en C/C++. J'aimerais contribuer
a un projet libre en manque de d�vellopeur (et si possible gagner un peu
d'argent de poche mais je n'y crois pas trop). Est-ce possible?

Oui. Ca s'appelle des "bounty".
Ubuntu en propose, Google aussi je crois,...
https://wiki.ubuntu.com/BountyProposals

Sinon il y a aussi (attention, ce n'est pas forcément du "libre"):
http://www.getacoder.com/projects/all_projects_0.htm
olivier
mattéo a couché sur son écran :
Bonjour, je suis lycéen et je me débrouille en C/C++. J'aimerais contribuer a
un projet libre en manque de dévellopeur (et si possible gagner un peu
d'argent de poche mais je n'y crois pas trop). Est-ce possible?
Merci de me répondre.

Pourquoi à un projet libre ? On ne gagne pas d'argent avec cela

Si tu veux gagner de l'argent, essaye peut être de faire des interfaces
dans applications bancaires, ca casque un maximum, dans les 1000 euros
par jour

Bonne chance,

Olivier
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
olivier wrote:
Si tu veux gagner de l'argent, essaye peut être de faire des interfaces
dans applications bancaires, ca casque un maximum, dans les 1000 euros
par jour

Alors on peut faire des interfaces _libres_ pour les applications
bancaires.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
olivier wrote:
Bonjour, je suis lycéen et je me débrouille en C/C++. J'aimerais
contribuer a un projet libre en manque de dévellopeur (et si possible
gagner un peu d'argent de poche mais je n'y crois pas trop). Est-ce
possible?

Pourquoi à un projet libre ? On ne gagne pas d'argent avec cela

Quand on est incompétent, effectivement.
Par contre quand on est compétent, c'est une toute autre histoire.
Mais c'est une situation qui n'est pas propre au libre, je pense.
nospam
olivier wrote:

Si tu veux gagner de l'argent, essaye peut être de faire des interfaces
dans applications bancaires, ca casque un maximum, dans les 1000 euros
par jour

Même pour un lycéen ? :)

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email