contrle de date et heure

sleg
Bonjour,

j'utilise La macro ci-dessous pour controler la date dans une colonne
et j'aimerais controler la date et heure.

Le format de la date + heure ==> jj//mm/aaaa hh:mm:ss

j'aimerais , si possbile, qu'il m'affiche la MSGbox si la date est
egal a la date du jour et si l'heure est inferieur a l'heure actuelle
et si le fond de la cellule est egal a transparent ( -4142 ) comme
dans la macro ce-dessous si la date est superieur a la date du jour
j'affiche rien.

Merci d'avance.

macro :
Sub testDatesrpsi2()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If (c.Interior.ColorIndex = -4142 Or c.Interior.ColorIndex = 2) Then
If c.Value = Date And Not IsEmpty(c) Then
MsgBox "Fiche se trouvant a la ligne " & c.Address _
& " DEADLINE CE JOUR"
End If
End If
Next c
End Sub

lSteph
Bonjour,

c<now

Cordialement.

--
lSteph

On 8 nov, 11:35, sleg wrote:
[...]

sleg
On 8 nov, 12:16, lSteph wrote:
Bonjour,

c<now

Cordialement.

--
lSteph

On 8 nov, 11:35, sleg wrote:

[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

Ok merci je vais tester et cela devrait aller grand merci

@+

sleg
On 8 nov, 12:16, lSteph wrote:
Bonjour,

c<now

Cordialement.

--
lSteph

On 8 nov, 11:35, sleg wrote:

[...]

Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi une
autre idée ??
Merci d'avance.

LSteph
Bonsoir Sleg

sur ce forum l'habitude est de répondre au dessus
cela nous évite de faitre tout défiler à chaque post

donc à traduire:
Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquo

Hyp.1
Ce que tu m'as donné plante à tel endroit du code et j'ai tel message erreur
Hyp.2
je n'y arrive pas
Hyp.3
cela conviendrait mieux, ainsi ou..si ceci

;o) à défaut je mise sur Hyp.2, sinon précise, merci:

Ceci semble fonctionner chez moi:

Sub testDatesrpsi2()
Dim c As Range
For Each c In Selection.Cells
If (c.Interior.ColorIndex = -4142 _
Or c.Interior.ColorIndex = 2) _
And Not IsEmpty(c) Then
If c < Now And DateValue(c) = DateValue(Now) Then
MsgBox "Fiche se trouvant a l'adresse " & c.Address _
& " DEADLINE CE JOUR"
End If
End If
Next c
End Sub

'Cdlt

'--
'lSteph

On 8 nov, 12:16, lSteph wrote:

Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi une
autre idée ??
Merci d'avance.

sleg
On 8 nov, 23:19, LSteph wrote:
[...]

Oups désole pour le message en dessous.

Ok la ça marche mais le probleme c qu'il ne controle pas la date, ce
que je veux dire par la c'est que si j'ai une date 09/11/2007 11:00 en
dessous j'ai 10/11/2007 11:00 il me donne les 2 lignes alors qu'il ne
devrait me donner que les cellules = a la date du jour mais avec une
heure inferieur a l'heure acturelle je m'etais mal exprimé désolé.

Merci de votre aide.

'--
'lSteph

On 8 nov, 12:16, lSteph wrote:
Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi u ne
autre idée ??
Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour

Chez moi une seeule date, la bonne, du moins
avec le code que je t'ai proposé: