control des compte utilisateur

10 réponses
Normand Lamoureux
bonjour et merci d'avance pour votre aide

voici mon probleme j'ai creer un compte administrateur avec mot de passe
pour que les utilsateur normal quand il demande un excution avec droit
admin je veux pas donne mon mot de passe administateur met le mot de
passe du compte je jai creer

met voila mon probleme je voudrais cacher ce compte dans l'ouverture des
compte auxx demarage met pas le rendre desactif

merci de m'aider

10 réponses

Fabrice [MVP]
"Normand Lamoureux" a écrit dans le message de
news:
bonjour et merci d'avance pour votre aide

voici mon probleme j'ai creer un compte administrateur avec mot de
passe pour que les utilsateur normal quand il demande un excution avec
droit admin je veux pas donne mon mot de passe administateur met le mot
de passe du compte je jai creer

met voila mon probleme je voudrais cacher ce compte dans l'ouverture des
compte auxx demarage met pas le rendre desactif

merci de m'aider

Bonjour,

Allez voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Normand Lamoureux" a écrit dans le message de
news:
bonjour et merci d'avance pour votre aide

voici mon probleme j'ai creer un compte administrateur avec mot de
passe pour que les utilsateur normal quand il demande un excution avec
droit admin je veux pas donne mon mot de passe administateur met le
mot de passe du compte je jai creer

met voila mon probleme je voudrais cacher ce compte dans l'ouverture des
compte auxx demarage met pas le rendre desactif
[...]

Allez voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

Fabrice, excuse-moi de te demander pardon, mais tu réponds à coté de la
plaque ! ;-)

Le pb de Normand (que j'ai eu du mal à comprendre au début tellement son
orthographe est DÉSASTREUSE!) est INSOLUBLE
(du moins si on maintient UAC actif)
En effet, il se refuse à communiquer le password du compte Administrateur
quand il y a une demande d'élévation de privilèges.
Il voudrait que ce soit celui d'un AUTRE compte admin.
Or UAC ne connait QUE le compte "Administrateur" (celui dont le SID se
termine par "-500")

Par ailleurs, pour masquer ou afficher un compte dans l'écran de login, mon
script VBS "LOGUSERS" fonctionne à la perfection sous VISTA (HOME compris),
sans à avoir à bidouiller dans la BDR ...
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Didier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Il voudrait que ce soit celui d'un AUTRE compte admin.
Or UAC ne connait QUE le compte "Administrateur" (celui dont le SID se
termine par "-500")

ca vous fait ça sur quoi ?
moi, sur le changement d'heure (par exemple), j'ai bien une demande
d'élévation de privilège de type "run as" et je peux choisir quel compte
utiliser.

didier

Fabrice [MVP]
Fabrice, excuse-moi de te demander pardon, mais tu réponds à coté de la
plaque ! ;-)

Le pb de Normand (que j'ai eu du mal à comprendre au début tellement son
orthographe est DÉSASTREUSE!) est INSOLUBLE
(du moins si on maintient UAC actif)
En effet, il se refuse à communiquer le password du compte Administrateur
quand il y a une demande d'élévation de privilèges.
Il voudrait que ce soit celui d'un AUTRE compte admin.
Or UAC ne connait QUE le compte "Administrateur" (celui dont le SID se
termine par "-500")

Par ailleurs, pour masquer ou afficher un compte dans l'écran de login,
mon script VBS "LOGUSERS" fonctionne à la perfection sous VISTA (HOME
compris), sans à avoir à bidouiller dans la BDR ...
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

--

Personnellement j'ai pas compris comme toi..
Moi j'ai compris que le gars, créer des sessions utilisateurs (disons A,B..)
Ensuite, qu'il arrive que ces utilisateurs aient besoin d'avoir les droits
d'administrateurs pour exécuter certains programme.
Alors, il a créer à cet effet une session, disons C, qui est administrateur.
Comme cela, il veux que A et B exécute les programmes ayant besoin de droits
Administrateur avec Exécuter en tant que C.
MAIS il ne veux pas que la session C servent en tant que session, alors il
veux la cacher de l'écran "logon".

A bien lire et relire, je pense que c'est ce qu'il veut !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour, et bonne année !

Après avoir longuement cherché (notamment pour mon "Runlike"), j'en suis
arrivé à la même conclusion que toi : avec l'UAC activé, il est
strictement impossible d'utiliser le compte Administrateur, sans
intervention manuelle de l'utilisateur. Même les hooks-clavier sont
désactivés.

De plus les membres du groupe administrateur sont lancés dans un mode
restreint, et nécessitent une élévation de privilège pour de nombreuses
tâches. Ce qui fait que créer / utiliser un membre de ce groupe ne
suffit pas à obtenir les droits suffisants. On est obligé d'avoir une
intervention manuelle.

Et, comme la désactivation/ré-activation de l'UAC nécessite un
redémarrage, je n'ai pas trouvé de solution.

Mais, je cherche encore...

@-salutations

Michel Claveau
Olivier
avec l'UAC activé, <snip>
Même les hooks-clavier sont désactivés.

Hmm, je n'ai pas vu ce comportement sur mes applications utilisant des
hooks, il doit y avoir une autre raison...

@Bientôt
--
Olivier

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Ce que je veux dire, c'est que, lorsque qu'une application veut être
exécutée en tant qu'administrateur, avec l'UAC activé, la boîte de
dialogue de confirmation NE PEUT PAS ETRE PILOTEE DE L'EXTERIEUR. ni
sendkeys, ni hooks de clavier ou de souris ne sont efficace pour ça.

@+

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
[...]
De plus les membres du groupe administrateur sont lancés dans un mode
restreint, et nécessitent une élévation de privilège pour de nombreuses
tâches. Ce qui fait que créer / utiliser un membre de ce groupe ne suffit
pas à obtenir les droits suffisants. On est obligé d'avoir une
intervention manuelle.

Et, comme la désactivation/ré-activation de l'UAC nécessite un
redémarrage, je n'ai pas trouvé de solution.

j'ai remarqué un "truc" intéressant, que je te soumets à ta sagacité ...
Avec UAC activé, si on modifie la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin
en lui attribuant la valeur 0, qui correspond à
"Élévation des privilèges sans demander confirmation"
(au lieu de 2 par défaut, qui provoque à chque fois cette boite de dialogue
agaçante "Voulez vous ...")

et bien c'est pris en compte IMMÉDIATEMENT, sans redémarrage de l'OS !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jacques Perrocheau
In article <#,
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Par ailleurs, pour masquer ou afficher un compte dans l'écran de login, mon
script VBS "LOGUSERS" fonctionne à la perfection sous VISTA (HOME compris),
sans à avoir à bidouiller dans la BDR ...
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

Si le maître le dit c'est que cela doit être vrai... ;-)

Je réessaierai...

Je n'ai pas tenté sous Vista car mes tentatives d'utilisation du ton
script "logusers.vbs" avec IE7 sous WinXP ont échoué. Avec IE6 sous
WinXP il a toujours fonctionné. Une explication ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jean-Claude BELLAMY
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news:48e10359$0$16661$
In article <#,
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Par ailleurs, pour masquer ou afficher un compte dans l'écran de login,
mon
script VBS "LOGUSERS" fonctionne à la perfection sous VISTA (HOME
compris),
sans à avoir à bidouiller dans la BDR ...
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

Si le maître le dit c'est que cela doit être vrai... ;-)

Je réessaierai...

Je n'ai pas tenté sous Vista car mes tentatives d'utilisation du ton
script "logusers.vbs" avec IE7 sous WinXP ont échoué. Avec IE6 sous
WinXP il a toujours fonctionné. Une explication ?

OUI : la parano exacerbée de IE7 (par rapport à celle de IE6) ! ;-)

Mon script Logusers.vbs crée dynamiquement un document HTML dans lequel il y
a un autre script vbs (qui sert à dialoguer entre le formulaire HTML et le
script VBS d'origine).
Afin d'éviter tout problème, je modifie temprorairement la clef :
HKCUSoftwareMicrosoftInternet
explorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN
qui a pour but "d'autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers
de la zone Ordinateur local"

Mais ce c.. de IE7 , par défaut, doit "surbloquer" cette manip, mais je n'ai
pas encore investigué le paramètre concerné.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de pb car j'ai désactivé le mode protégé
qui me causait plus d'ennuis qu'il ne m'apportait de sécurité !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org