Control "Data" et client/serveur ?

Sébastien2003
bonjour,

justunekéstion : peut-on et si oui comment utiliser un control Data pour
visualiser des enregistrement sur une base de données client/serveur ?

merci pour toute aide,
Sébastien.

Sébastien2003
bonne question !!! ;-)

en fait voila le truc :

je travaille sur un soft qui utilise une base de données *.mdb donc pas
client/serveur mais les utilisateurs l'utilise en réseau. En effet comme le
programme permet de configurer le chemin de la base de données
(C:MonDisqueMaBase.mdb), ils peuvent se servir de "Se connecter à un
lecteur réseau" pour avoir un chemin d'acces sur un poste en réseau
'MonDisquePartagéMaBase.mdb'.

Le probleme est que, bien sur, dés que deux utilisateurs (ou plus) accedent
en meme temps a la base de données : PROBLEMES (Acces concurrents,...).

Donc la solution est d'utiliser une base de données client/serveur : SQL
Serveur, mySQL, ... et ceci sans trop ré ecrire le soft, soft qui utilise
beaucoup de controle data pour "remplir des tableaux, des combo , ...."

D'ou ma question : puis-je concerver les controles Data dans une utilisation
avec SQL Serveur par exemple ou devrais-je utiliser ADO pour faire moi meme
toutes les requetes sur la base de données..

merci pour ta réponse,
Sébastien.

"fil" a écrit dans le message de
> [...]

> justunekéstion : peut-on et si oui comment utiliser un control Data pour
> visualiser des enregistrement sur une base de données client/serveur ?

Zoury
Salut Sébastien! :O)

[...]

Si ce n'était pas du fait que le code ne soit déjà écrit de cette façon, je
t'aurais conseiller l'utilisation des objets ADO.. j'ai tendance à préféré
cette approche car je la trouve beaucoup plus flexible et portable que
l'utilisation de contrôle dans le style du contrôle Data.. Je crois
toutefois que le contrôle ADODC serait un très bon choix (voir composante
Microsoft ADO Data Control 6.0 (SP4) (OLEDB)). Il ressemble a contrôle Data
mais supporte le ADO.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous