control userpasswords 2 ?????????

5 réponses
spider13
Bonjour,

Lorsque l'on tape user passwords2 dans "Démarrer" "Exécuter" on ouvre une
fenêtre compte utilisateurs différentes de celle que l'on trouve dans le
Panneau de configuration.

Comment accéder à cette fenêtre en passant par des menus ou icones ?

Par avance, merci

5 réponses

JF
*Bonjour spider13* !
<news:

Bonjour,

Lorsque l'on tape user passwords2 dans "Démarrer" "Exécuter" on ouvre une
fenêtre compte utilisateurs différentes de celle que l'on trouve dans le
Panneau de configuration.
Comment accéder à cette fenêtre en passant par des menus ou icones ?
Par avance, merci

control userpasswords2 est une commande cachée.

Astuce: La console Userpasswords2 peut être
ajoutée aux modules du Panneau de configuration
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Gingko
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour spider13* !
<news:

Bonjour,

Lorsque l'on tape user passwords2 dans "Démarrer" "Exécuter" on ouvre une
fenêtre compte utilisateurs différentes de celle que l'on trouve dans le
Panneau de configuration.
Comment accéder à cette fenêtre en passant par des menus ou icones ?
Par avance, merci

control userpasswords2 est une commande cachée.

Astuce: La console Userpasswords2 peut être
ajoutée aux modules du Panneau de configuration
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Bonjour,

Cette question m'avait intrigué aussi, il y a un moment.

Comme j'envisageais de réutiliser cette commande plus ou moins souvent, j'ai
tout simplement créé un raccourci vers "%windir%system32control.exe
userpasswords2" que j'ai intitulé "Comptes d'utilisateurs" (même nom que le
titre de la fenêtre)", en lui attribuant une icône issue de "shell32.dll",
et j'ai ajouté ce raccourci dans "Menu Démarrer" -> "Programmes" ->
"Accessoires" -> "Outils système.

Gingko

JF
*Bonjour Gingko* !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour spider13* !
<news:

Bonjour,

Lorsque l'on tape user passwords2 dans "Démarrer" "Exécuter" on ouvre une
fenêtre compte utilisateurs différentes de celle que l'on trouve dans le
Panneau de configuration.
Comment accéder à cette fenêtre en passant par des menus ou icones ?
Par avance, merci

control userpasswords2 est une commande cachée.

Astuce: La console Userpasswords2 peut être
ajoutée aux modules du Panneau de configuration
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o006

Bonjour,

Cette question m'avait intrigué aussi, il y a un moment.

Comme j'envisageais de réutiliser cette commande plus ou moins souvent, j'ai
tout simplement créé un raccourci vers "%windir%system32control.exe
userpasswords2" que j'ai intitulé "Comptes d'utilisateurs" (même nom que le
titre de la fenêtre)", en lui attribuant une icône issue de "shell32.dll", et
j'ai ajouté ce raccourci dans "Menu Démarrer" -> "Programmes" ->
"Accessoires" -> "Outils système.

Gingko

On peut faire plein de choses ! Par exemple renommer ce raccourci CU
(pour Control UserPasswords2) et le coller dans Windows. Conséquence :

Exécuter>cu
démarrera Userpasswords2 sans avoir à taper toute la commande, il faut
simplement se souvenir du nom abrégé "CU".

Si on sait que le raccourci-clavier WIN+R ouvre la boite Exécuter, on
n'a donc plus à faire que :
1/ WIN+R
2/ CU
3/ Entrée

La commande est ainsi beaucoup plus rapide d'accès, tout en restant
relativement dissimulée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Gingko
----- Original Message -----
From: "JF"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, July 14, 2007 4:41 PM
Subject: Re: control userpasswords 2 ?????????

On peut faire plein de choses ! Par exemple renommer ce raccourci CU (pour
Control UserPasswords2) et le coller dans Windows. Conséquence :

Exécuter>cu
démarrera Userpasswords2 sans avoir à taper toute la commande, il faut
simplement se souvenir du nom abrégé "CU".

Si on sait que le raccourci-clavier WIN+R ouvre la boite Exécuter, on n'a
donc plus à faire que :
1/ WIN+R
2/ CU
3/ Entrée

La commande est ainsi beaucoup plus rapide d'accès, tout en restant
relativement dissimulée.

Oui, enfin bon.

J'avais procédé comme ça parce que dans une certaine mesure, en procédant
ainsi ça rentrait plus ou moins dans la logique des logiciels "outils
système" qui existaient déjà, et donc il était plus facile pour moi ensuite
de ne pas oublier comment je l'avais organisé. :-D

Gingko

JF
*Bonjour Gingko* !
<news:#

----- Original Message ----- From: "JF"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, July 14, 2007 4:41 PM
Subject: Re: control userpasswords 2 ?????????

On peut faire plein de choses ! Par exemple renommer ce raccourci CU (pour
Control UserPasswords2) et le coller dans Windows. Conséquence :

Exécuter>cu
démarrera Userpasswords2 sans avoir à taper toute la commande, il faut
simplement se souvenir du nom abrégé "CU".

Si on sait que le raccourci-clavier WIN+R ouvre la boite Exécuter, on n'a
donc plus à faire que :
1/ WIN+R
2/ CU
3/ Entrée

La commande est ainsi beaucoup plus rapide d'accès, tout en restant
relativement dissimulée.

Oui, enfin bon.

J'avais procédé comme ça parce que dans une certaine mesure, en procédant
ainsi ça rentrait plus ou moins dans la logique des logiciels "outils
système" qui existaient déjà, et donc il était plus facile pour moi ensuite
de ne pas oublier comment je l'avais organisé. :-D

Gingko

L'important c'est de s'y retrouver.
On fait comme on veut.
Et c'est bien.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm