Controle de l'ouverture au demarrage

Fjordur
Comment contrôler l'ouverture au démarrage dans le cas suivant: j'ai une
appli (Hypercard pour ne pas la nommer) sur une image disque, et pour
diverses raisons, elle fonctionne mal sur le disque de démarrage donc
elle doit être sur une image.
J'ai des piles (documents Hypercard) sur le disque dur de démarrage et
sur l'image disque. J'aimerais bien qu'ils s'ouvrent au démarrage.

J'ai donc mis le dmg de l'image disque dans l'onglet ouverture de mon
compte, puis (plus bas dans la liste) les docs en question; ceci pour
d'abord monter l'image pour que l'appli soit présente avant d'ouvrir les
ddocuments.

Après démarrage je trouve bien l'image disque montée mais les documents
s'ouvrent avec Mac Draw Pro (ça nous rajeunit pas), sans succès
évidemment. Ceci jusqu'à ce que je lance Hypercard depuis l'image disque
une première fois, et ensuite l'association se fait bien et je peux
ouvrir des documents HC par double clic normalement.

Une idée pour faire marcher tout ça sans intervention manuelle?

--
Fjordur

Patrick Stadelmann
In article <1hjtosw.1tnbddv1l07pzqN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Fjordur wrote:

Une idée pour faire marcher tout ça sans intervention manuelle?

Un script?

Oui, l'ordre de la liste ne veut rien dire, car le Mac ne sait pas quand
le premier élément à fini de s'ouvrir, et donc en gros il ouvre plus où
moins tout en même temps.

Donc un script qui ouvre l'image avec une boucle qui attend que le
volume soit disponible avant d'ouvrir les documents.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Donc un script qui ouvre l'image avec une boucle qui attend que le
volume soit disponible avant d'ouvrir les documents.

Et pourquoi ne pas tout simplement mettre l'élément à ouvrir, s'il est
dans une image-disque, le système va d'abord monter l'image-disque et
ensuite ouvrir l'élément quand celle-ci est montée. Je le fais souvent,
pas dans ouverture au démarrage, il est vrai, avec des alias d'éléments
qui sont dans des images démontées, ça fonctionne très bien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
In article <1hjtgo2.15ywbro18nr994N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Bien vu ! Le pire c'est que j'utilise aussi... :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Fjordur
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ah oui c'est pas mal. Disons que ça ne résoud pas le cas que j'aurais
aimé faire (le doc sur le disque dur et l'appli dans l'image disque).
Mais bon, je peux mettre le doc sur l'image disque aussi et là tout va
bien. Pour rire j'ai essayé de garder le doc sur le HDisk, de mettre
dans l'image disque un alias du doc et de mettre cet alias dans
l'ouverture automatique mais ça n'a pas fonctionné. C'était un peu
pervers...
Merci!
--
Fjordur

Patrick Stadelmann
In article ,
Fjordur wrote:

[...]

C'est que quand tu crées un alias d'un alias, le Finder le pointe
directement sur l'original ! Mais en rusant ça devrait fonctionner :

Remplace l'alias du l'image disque par un AppleScript qui ouvre le
document :

tell application "Finder"
open file "Mac OS X:Users:test:mondoc.txt"
end tell

A coller dans l'éditeur de script, enregister comme application sur
l'image disque. Et mettre ce script dans ouverture au démarrage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Bien vu ! Le pire c'est que j'utilise aussi... :-)

Je me disais bien aussi, ça m'étonnait, tu as encore dû abuser de la
double-crème ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES