Contrôle à distance entre une session TSE et une console

Le
bht invité
Bonjour à tous(tes),

Lorsque j'essaie de prendre le contrôle d'une session locale
d'un utilisateur sur console , j'ai ce message annexe.

http://cjoint.com/data/bmofcvCMnC.htm

Je ne vois pas clairement l'endroit où je dois régler ce problème.

merci d'avance et bon week end

bernhart
Eric Perromat [MVP]
Le #49586
bht invité wrote:
> [...]
Bonjour,
Pour avoir la session console en RDP, il faut utiliser la commande mstsc /f
/v:srvts /console
Attention car pour moi vous faites une erreur de compréhension autant vous
prendrez en main (l'utilisateur verra ce que vous faites) une session
utilisateur, autant vous recuperez une session console (la première sera
verouillé) ...

http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Le #49585
Bonsoir,

En effet, l'observation a proprement parlé (clic-droit / "Controle à
distance"dans Tsadmin) ne fonctionne pas avec la session de console (on
obtient ce message)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
bht invité wrote:
> [...]
prendrez en main (l'utilisateur verra ce que vous faites) une session
utilisateur, autant vous recuperez une session console (la première sera

Le #49179
Bonsoir eric,

Merci pour les infos.
je dois être plus précis dans ma question.

je souhaite faire "de la pédagogie" et montrer en même temps avec mon
interlocuteur
le fonctionnement d'un logiciel...par ex. ( comme VNC ou ultravnc ..)

Comme je suis en mode TSE , j'essayais a partir du gestionnaire de services
TSE de partager
la session d'une console qui donnait une erreur ( cf message précédent ).

bon week end

bht invité wrote:
> [...]
prendrez en main (l'utilisateur verra ce que vous faites) une session
utilisateur, autant vous recuperez une session console (la première sera

Le #49178
Bonsoir,

j'en fais mon deuil ?.....:)

bernhart

"Laurent Falguiere" dans le message de news: uE%
[...]