Contrôle à distance impossible - Option grisée

adrenalys
Bonjour =E0 tous,

Je viens de terminer l'installation de notre nouveau Terminal Server
(Windows Server 2003 avec Service Pack 1) et tout fonctionne plus que
correctement. Tout sauf la prise de contr=F4le =E0 distance des sessions
actives. Lorsque je suis dans le Gestionnaire des services Terminal
Server (TSADMIN), je peux tout faire (envoyer un message,
r=E9initialiser, fermer la session) mais pas moyen de prendre le
contr=F4le de la session de l'utilisateur. L'option est gris=E9e, donc
non-accessible.

Dans la Configuration des services Terminal Server (TSCC), j'ai
pourtant bel et bien activ=E9 le contr=F4le =E0 distance dans la connexion
RDP-Tcp. Je n'ai pas mis en place aucune strat=E9gie de groupe locale
(GPO) qui pourrait bloquer =E7a.

Est-ce que quelqu'un aurait une id=E9e ou un lien vers un sujet o=F9 on
aurait discut=E9 de =E7a auparavant?

Merci =E0 l'avance de votre aide!

JF

poste6
il faut que l'administrateur soit lui même dans une session TSE pour pouvoir
le faire !!
FP
a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'installation de notre nouveau Terminal Server
(Windows Server 2003 avec Service Pack 1) et tout fonctionne plus que
correctement. Tout sauf la prise de contrôle à distance des sessions
actives. Lorsque je suis dans le Gestionnaire des services Terminal
Server (TSADMIN), je peux tout faire (envoyer un message,
réinitialiser, fermer la session) mais pas moyen de prendre le
contrôle de la session de l'utilisateur. L'option est grisée, donc
non-accessible.

Dans la Configuration des services Terminal Server (TSCC), j'ai
pourtant bel et bien activé le contrôle à distance dans la connexion
RDP-Tcp. Je n'ai pas mis en place aucune stratégie de groupe locale
(GPO) qui pourrait bloquer ça.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un lien vers un sujet où on
aurait discuté de ça auparavant?

Merci à l'avance de votre aide!

JF