Contrôle accès internet

3 réponses
Fred
Bonjour à toutes et à tous.
>
> Mon patron souhaite que je mette en place sur notre réseau avec serveur
> SBS2003, un système permettant de controler les sites visités par chaque
> utilisateur ainsi que le temps passé sur la toile.
>
> Existe-t-il celà en natif ou faut-il investir dans un logiciel?

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Fred,

Mon patron souhaite que je mette en place sur notre réseau avec serveur
SBS2003, un système permettant de controler les sites visités par chaque
utilisateur ainsi que le temps passé sur la toile.

Existe-t-il celà en natif ou faut-il investir dans un logiciel?

Sur la version premium de SBS2003, si ISA server est installé, c'est
natif :-)

ISA server te permet de vérifier l'utilisation d'internet (sites
visités, temps d'utilisation, ...) et d'en brider l'accès (interdire
certain protocole ou applications)

Le paramétrage d'ISA server (hors configuration faites par les
assistants) peut être délicate à réaliser et peut générer de gros trous
de sécurité si c'est mal fait !!! Donc faire gaffe évidement ...

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org
fred
"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour Fred,

>> Mon patron souhaite que je mette en place sur notre réseau avec serveur
>> SBS2003, un système permettant de controler les sites visités par chaque
>> utilisateur ainsi que le temps passé sur la toile.
>>
>> Existe-t-il celà en natif ou faut-il investir dans un logiciel?

Sur la version premium de SBS2003, si ISA server est installé, c'est
natif :-)

ISA server te permet de vérifier l'utilisation d'internet (sites
visités, temps d'utilisation, ...) et d'en brider l'accès (interdire
certain protocole ou applications)

Le paramétrage d'ISA server (hors configuration faites par les
assistants) peut être délicate à réaliser et peut générer de gros trous
de sécurité si c'est mal fait !!! Donc faire gaffe évidement ...

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org

Merci.

Mon problème est que j'obtient des beaux graphiques, totalement illisibles
(par moi en tout cas) . Je ne vois pas les adresses , à défaut des noms, des
sites visités, le temps passé sur ceux ci. Je dois pas m'y prendre
correctement.
Serait il possible d'avoir un GROS coup de pouce?
Merci d'avance.
Jeff
On Tue, 15 May 2007 00:07:01 -0700, fred
wrote:

Mon problème est que j'obtient des beaux graphiques, totalement illisibles
(par moi en tout cas) . Je ne vois pas les adresses , à défaut des noms, des
sites visités, le temps passé sur ceux ci. Je dois pas m'y prendre
correctement.
Serait il possible d'avoir un GROS coup de pouce?

Bonsoir,

le problème c'est qu'ici, sur ce newsgroup, on essaie d'apporter des
réponses en général courtes à des problèmes bien définis.

Le "gros coup de pouce" dont vous semblez avoir besoin, ce n'est pas
ici que vous le trouverez mais plutot sous forme de formation
technique pour vous et/ou de conseil spécialisé.

Et le reporting personnalisé de l'activité d'ISA est assez complexe à
mettre en oeuvre et des partenaires se sont spécialisés dans la
fourniture de solutions de reporting. Vous pouvez chercher de ce
coté, mais ces solutions nécéssitent le plus souvent l'intervention
d'un consultant. Donc mucho $$$.

Merci d'avance.

Désolé de vous décevoir

Jeff

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/