Contrôle ActiveX marqué comme sûr !!!

David BERCOT
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un contrôle ActiveX (développé sous VB 6).
En effet, je souhaite l'utiliser dans une page HTML avec des paramètres (via
le tag <PARAM>) mais, lorsque je fais cela, il me dit qu'il n'est pas content
[en Anglais : Internet Explorer has blocked this site from using an ActiveX
control in an unsafe manner] (alors que, sans ces <PARAM>, tout marche bien).
Par ailleurs, mon contrôle est signé (avec un certificat privé) et, lors de
l'empaquetage (pour faire le .CAB), j'ai bien spécifié que ce contrôle était
sûr à la fois pour l'initialisation et pour le script !!!
Mais apparemment, il me manque quelque chose...
Merci d'avance.

David BERCOT
> Fichier reçu. Merci.

L'ActiveX Control en question a effectivement le même comportement sur
ma machine mais il y a une *très* bonne raison. Il n'expose
rigoureusement aucune méthode ou propriété autre que les méthodes ou
propriétés du UserControl VB. Donc la propriété aliasOracle n'existe pas
et son utilisation indirecte via PARAM se solde par une erreur.

OK. Je comprends mieux. En fait, je croyais qu'il suffisait de définir des
propriétés externes via <PARAM> et de les relire dans le UserControl via
ReadProperties...
Apparemment, il faut que je fasse autre chose ?

Une piste peut être ;-)))

Merci déjà pour le grand pas en avant !!!

David.
Patrick Philippot
David BERCOT wrote:
OK. Je comprends mieux. En fait, je croyais qu'il suffisait de
définir des propriétés externes via <PARAM> et de les relire dans le
UserControl via ReadProperties...

Ah non, non. Les propriétés et méthodes de votre contrôle sont définies
dans votre module de classe. <PARAM> est un raccourci syntaxique qui
permet d'éviter l'écriture de code de scripting. C'est tout.

Apparemment, il faut que je fasse autre chose ?

Il va être difficile d'expliquer dans un message comment on fabrique un
ActiveX Control avec VB mais voilà quelques didacticiels en ligne :

http://activex.developpez.com/%5BActiveX_&_VB6%5D%20Les%20contr%F4les%20ActiveX.pdf
http://www.developer.com/net/vb/article.php/10926_1539541_3

Revoyez bien sûr la documentation de VB à ce sujet.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
David BERCOT
> [...]

http://www.developer.com/net/vb/article.php/10926_1539541_3

Revoyez bien sûr la documentation de VB à ce sujet.

Au temps pour moi !!!
Je viens de rechercher dans mes anciens projets VB et je faisais bien
évidemment (je ne vois comment le contraire eut été possible) appel à des
méthodes et des propriétés. Seulement, celles-ci provenaient d'un module de
classe !!!

Désolé pour tout ce temps passé et encore un grand merci !!!

David BERCOT.
1 2