Controle automatique de la taille d'un graphique

J.M. Evrard
Bonjour,
Je fais une application qui affiche des courbes trac=E9es =E0=20
partir de mesures issues d'un automate programmable.
Les cellules d'excel sont remplies automatiquement par un=20
serveur Applicom PCDDE.
Mon graphique a une taille variable.
Le nombre de lignes utiles varie.
Une cellule indique le nombre de lignes utiles.
J'ai fait une macro qui lorsqu'elle est lanc=E9e, adapte=20
l'axe des X du graphique (change la valeur finale de la=20
s=E9rie)
En ce moment cette macro est lanc=E9e par un=20
bouton "actualiser" situ=E9 sur le graphique.
En fait je voudrais que ce bouton n'existe plus car une=20
cellule d'excel situ=E9e seule sur une feuille passe de 0 =E0=20
1 quand les donn=E9es sont valides.
Malheureusement le script ci-dessous ne fonctionne pas si=20
la cellule "B1" est modifi=E9 par le serveur, par contre si=20
je mets un bouton sur une autre feuille et que ce bouton=20
modifir "B1" alors =E7a fonctionne parfaitement.
O=F9 ce trouve le "bug"?
La version d'Excel est Excel 97 fonctionnant sur NT4.0

=20
If Feuil2.Range("B1").Value =3D 0 Then
If x =3D True Then
x =3D False
'remet =E0 0 le flag
End If
Else
If x =3D False Then
x =3D True
'le flag indique que la macro a =E9t=E9 ex=E9cut=E9e
Call Mise_Echelle
End If
End If

Merci pour votre aide.

Modeste
Bonjour,
un petit coup d'oeil là pourrait éventuellement te
permettre d'actualiser cela automatiquement :
http://www.j-walk.com/ss/excel/usertips/tip053.htm

sinon des explications concernant la fonction "décaler"
appliquée aux plages nommées pour les graphiques
sont trouvables là:
http://www.excelabo.net

@+
Je fais une application qui affiche des courbes tracées à
[...]
J'ai fait une macro qui lorsqu'elle est lancée, adapte
l'axe des X du graphique (change la valeur finale de la
série)
En ce moment cette macro est lancée par un
bouton "actualiser" situé sur le graphique.
En fait je voudrais que ce bouton n'existe plus car une
cellule d'excel située seule sur une feuille passe de 0 à
1 quand les données sont valides.
Malheureusement le script ci-dessous ne fonctionne pas si
la cellule "B1" est modifié par le serveur, par contre si
je mets un bouton sur une autre feuille et que ce bouton
modifir "B1" alors ça fonctionne parfaitement.
Où ce trouve le "bug"?
La version d'Excel est Excel 97 fonctionnant sur NT4.0

If Feuil2.Range("B1").Value = 0 Then
If x = True Then
x = False
'remet à 0 le flag
End If
Else
If x = False Then
x = True
'le flag indique que la macro a été exécutée
Call Mise_Echelle
End If
End If

Merci pour votre aide.