Controle automatique de la taille d'un graphique

Le
J.M. Evrard
Bonjour,
Je fais une application qui affiche des courbes traces
partir de mesures issues d'un automate programmable.
Les cellules d'excel sont remplies automatiquement par un
serveur Applicom PCDDE.
Mon graphique a une taille variable.
Le nombre de lignes utiles varie.
Une cellule indique le nombre de lignes utiles.
J'ai fait une macro qui lorsqu'elle est lance, adapte
l'axe des X du graphique (change la valeur finale de la
srie)
En ce moment cette macro est lance par un
bouton "actualiser" situ sur le graphique.
En fait je voudrais que ce bouton n'existe plus car une
cellule d'excel situe seule sur une feuille passe de 0
1 quand les donnes sont valides.
Malheureusement le script ci-dessous ne fonctionne pas si
la cellule "B1" est modifi par le serveur, par contre si
je mets un bouton sur une autre feuille et que ce bouton
modifir "B1" alors a fonctionne parfaitement.
O ce trouve le "bug"?
La version d'Excel est Excel 97 fonctionnant sur NT4.0

If Feuil2.Range("B1").Value = 0 Then
If x = True Then
x = False
'remet 0 le flag
End If
Else
If x = False Then
x = True
'le flag indique que la macro a t excute
Call Mise_Echelle
End If
End If

Merci pour votre aide.
Modeste
un petit coup d'oeil là pourrait éventuellement te
permettre d'actualiser cela automatiquement :
http://www.j-walk.com/ss/excel/usertips/tip053.htm

sinon des explications concernant la fonction "décaler"
appliquée aux plages nommées pour les graphiques
sont trouvables là:
http://www.excelabo.net

@+
Je fais une application qui affiche des courbes tracées à
[...]
J'ai fait une macro qui lorsqu'elle est lancée, adapte
l'axe des X du graphique (change la valeur finale de la
série)
En ce moment cette macro est lancée par un
bouton "actualiser" situé sur le graphique.
En fait je voudrais que ce bouton n'existe plus car une
cellule d'excel située seule sur une feuille passe de 0 à
1 quand les données sont valides.
Malheureusement le script ci-dessous ne fonctionne pas si
la cellule "B1" est modifié par le serveur, par contre si
je mets un bouton sur une autre feuille et que ce bouton
modifir "B1" alors ça fonctionne parfaitement.
Où ce trouve le "bug"?
La version d'Excel est Excel 97 fonctionnant sur NT4.0

If Feuil2.Range("B1").Value = 0 Then
If x = True Then
x = False
'remet à 0 le flag
End If
Else
If x = False Then
x = True
'le flag indique que la macro a été exécutée
Call Mise_Echelle
End If
End If

Merci pour votre aide.