Contrôle calendar

Emilie
Bonjour,

J'ai créer un formulaire dans lequel j'ai insérer un contrôle calendrier,
comment puis je faire pour que par défaut la date activée soit la date du
jour ou du moins le mois en cours ???

Merci de votre aide.

Tisane
Bonjour Emilie,

J'ai créer un formulaire dans lequel j'ai insérer un contrôle
calendrier, comment puis je faire pour que par défaut la date activée
soit la date du jour ou du moins le mois en cours ???

Dans la propriété "Sur chargement" du formulaire :
Private Sub Form_Load()
Me.[Ton_Controle_Calendrier] = Date
End Sub

--
Tisane

Emilie
Merci pour le tuyau mais car il y a un mais : j'ai un souci lorsque je veux
ouvrir le formulaire. La fenêtre visual basic s'ouvre avec le message
d'erreur suivant : "erreur de compilation - Projet ou bibliothèque
introuvable"

Merci

Bonjour Emilie,

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est clair, il te manque une librairie et certainement celle qui permet
d'utiliser le calendrier. mais quel calendrier car il y en a plusieurs
utilisables avec des librairies différentes.
place-toi sur le code,
alt+F11
menu outils / références
y-a-t-il des lignes cochées marquées manquantes ?

recompile également et access te dira quelle fonction n'est pas utilisable.
--
@+
Nouvelle base Access des communes françaises avec

"Emilie" a écrit dans le message de news:

> [...]
| ouvrir le formulaire. La fenêtre visual basic s'ouvre avec le message
| d'erreur suivant : "erreur de compilation - Projet ou bibliothèque

Emilie
Bonjour Raymond,

Calendrier = MSCAL.Calendar.9

En manquant, j'ai : "microsoft Windows Common Control-26.0 (SP4)

Par contre, cette base de données est relié à un automatisme usine et je ne
pas pas faire de modif au niveau des versions ACCESS ... car c'est géré par
notre fournisseur automate

Cependant dans les propriétés du calendrier, il y a un champs "Valeur" est
ce que la mise à jour pourrait se faire à ce niveau ???

Merci de ton aide

> [...]

| ouvrir le formulaire. La fenêtre visual basic s'ouvre avec le message
| d'erreur suivant : "erreur de compilation - Projet ou bibliothèque

Raymond [mvp]
le controle MSCAL nécessite la librairie c:windowssystem32mscal.ocx mais
en aucun cas la Common Control-2 6.0 (SP4). celle-ci doit être demandée par
un autre objet.
essaie de décocher cette librairie et recompile pour voir si ça marche.
sinon il faudra te procurer ce contrôle auprès des utilisateurs qui doivent
le posséder.

--
@+