Contrôle calendrier 9.0 [Access 2000]

16 réponses
zOrg2net
Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!

10 réponses

1 2
Fabien
Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Bonjour zOrg2net

Une Idée :en partant sur du code qui te créé une table avec les dates
voulues. Ensuite tu exploites cette table comme bon te semble.
Autre idéee : Toujours par code tu remplis une liste déroulante avec les
dates qui t'interesses
Laquelle te siet le mieux ?
Fabien

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!

Re
J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/01/" & annee)
While Year(Jour) = annee
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007, 5)
End Sub

zOrg2net
Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!

Re
J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/01/" & annee)
While Year(Jour) = annee
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007, 5)
End Sub

Fabien
Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Fabien
Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un
formulaire, se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au
double clic sur ces champs, le calendrier apparait et après sélection
de la date, celle-ci s'inscrit dans le champs correspondant. Le
problème est que les dates valides sont celles qui correspondent aux
jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000,
pour n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment
peut-on créer un formulaire calendrier qui n'afficherai que les
jeudis de chaque mois, par mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer,
Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)
Petite base de demo ;-)

http://cjoint.com/?dDoiqARCsG

zOrg2net
Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année serait
difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date. Mais avec ton
code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de générer à chaque début
d'année, tous les jeudis de l'année en cours, mais sur un formulaire et qu'il
suffise de cliquer sur une date pour la valider dans le sous formulaire. Je
cherche depuis tout à l'heure à utiliser ton code dans ce sens. Mais pour
l'instant, je ne vois pas trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Fabien
Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année serait
difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date. Mais avec ton
code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de générer à chaque début
d'année, tous les jeudis de l'année en cours, mais sur un formulaire et qu'il
suffise de cliquer sur une date pour la valider dans le sous formulaire. Je
cherche depuis tout à l'heure à utiliser ton code dans ce sens. Mais pour
l'instant, je ne vois pas trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année serait
difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date. Mais avec ton
code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de générer à chaque début
d'année, tous les jeudis de l'année en cours, mais sur un formulaire et qu'il
suffise de cliquer sur une date pour la valider dans le sous formulaire. Je
cherche depuis tout à l'heure à utiliser ton code dans ce sens. Mais pour
l'instant, je ne vois pas trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Private Sub Creation_Liste_jour(annee, mon_mois, Num_jour As Integer)

Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois & "/" & annee)
DoCmd.SetWarnings False
While Year(Jour) = annee And Month(Jour) = mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO
Jeudi ( Jour ) SELECT " & Jour & " AS Date_ ;"

Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
DoCmd.SetWarnings False
End Sub
Private Sub test_j()
Creation_Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Pour remplir une table Jeudi qui contient un champ jour.

Fabien
Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année
serait difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date.
Mais avec ton code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de
générer à chaque début d'année, tous les jeudis de l'année en cours,
mais sur un formulaire et qu'il suffise de cliquer sur une date pour
la valider dans le sous formulaire. Je cherche depuis tout à l'heure à
utiliser ton code dans ce sens. Mais pour l'instant, je ne vois pas
trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un
formulaire, se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au
double clic sur ces champs, le calendrier apparait et après
sélection de la date, celle-ci s'inscrit dans le champs
correspondant. Le problème est que les dates valides sont celles qui
correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis
de chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access
2000, pour n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non
comment peut-on créer un formulaire calendrier qui n'afficherai
que les jeudis de chaque mois, par mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer,
Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois

ça va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année
serait difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date.
Mais avec ton code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de
générer à chaque début d'année, tous les jeudis de l'année en cours,
mais sur un formulaire et qu'il suffise de cliquer sur une date pour
la valider dans le sous formulaire. Je cherche depuis tout à l'heure à
utiliser ton code dans ce sens. Mais pour l'instant, je ne vois pas
trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un
formulaire, se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au
double clic sur ces champs, le calendrier apparait et après
sélection de la date, celle-ci s'inscrit dans le champs
correspondant. Le problème est que les dates valides sont celles qui
correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis
de chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access
2000, pour n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non
comment peut-on créer un formulaire calendrier qui n'afficherai
que les jeudis de chaque mois, par mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer,
Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois

ça va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Private Sub Creation_Liste_jour(annee, mon_mois, Num_jour As Integer)

Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois & "/" & annee)
DoCmd.SetWarnings False
While Year(Jour) = annee And Month(Jour) = mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Jeudi
( Jour ) SELECT " & Jour & " AS Date_ ;"

Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
DoCmd.SetWarnings False
End Sub
Private Sub test_j()
Creation_Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de
janvier 2007
End Sub

Pour remplir une table Jeudi qui contient un champ jour.
Oups! If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO

Jeudi ( Jour ) SELECT #" & Format(Jour, "mm/dd/yyyy") & "# AS Date_ ;"
Sera plus efficace

zOrg2net
Hello!
J'avai perdu la syntaxe pour ajouter un enregistrement à partir de VBA, mais
grâce à ton nouveau code, me voilà rafraichi. J'ai donc testé et...
malédiction, la table jeudi se rempli de 4 records dont la valeur est
"30/12/1899" (le champs jour est formaté en Date/Heure jj/mm/aaaa).
J'ai lancé la procédure pas à pas, la variable jour prends bien la valeur
attendu, mais y'a pas de suite valable dans la table des jeudi.
Je cherche où se trouve l'erreur.

zOrg2net

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année serait
difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date. Mais avec ton
code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de générer à chaque début
d'année, tous les jeudis de l'année en cours, mais sur un formulaire et qu'il
suffise de cliquer sur une date pour la valider dans le sous formulaire. Je
cherche depuis tout à l'heure à utiliser ton code dans ce sens. Mais pour
l'instant, je ne vois pas trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année serait
difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date. Mais avec ton
code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de générer à chaque début
d'année, tous les jeudis de l'année en cours, mais sur un formulaire et qu'il
suffise de cliquer sur une date pour la valider dans le sous formulaire. Je
cherche depuis tout à l'heure à utiliser ton code dans ce sens. Mais pour
l'instant, je ne vois pas trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un formulaire,
se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au double clic sur ces
champs, le calendrier apparait et après sélection de la date, celle-ci
s'inscrit dans le champs correspondant. Le problème est que les dates valides
sont celles qui correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis de
chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access 2000, pour
n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non comment peut-on créer un
formulaire calendrier qui n'afficherai que les jeudis de chaque mois, par
mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer, Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois ça

va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Private Sub Creation_Liste_jour(annee, mon_mois, Num_jour As Integer)

Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois & "/" & annee)
DoCmd.SetWarnings False
While Year(Jour) = annee And Month(Jour) = mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO
Jeudi ( Jour ) SELECT " & Jour & " AS Date_ ;"

Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
DoCmd.SetWarnings False
End Sub
Private Sub test_j()
Creation_Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Pour remplir une table Jeudi qui contient un champ jour.

zOrg2net
P.S. J'ai appelé la procédure avec:

Private Sub test_k()
Dim MonMois As Integer
For MonMois = 1 To 12
Call Creation_Liste_jour(2007, MonMois, 5) 'donne la liste des jeudi
de l'année 2007
Next MonMois
End Sub

et j'ai 52 valeurs daté au 30/12/1899. Y s'est peut-être passé qlq chose ce
jour là ;o))
On tiens le bon bout, je teste encore.
zOrg2net

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année
serait difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date.
Mais avec ton code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de
générer à chaque début d'année, tous les jeudis de l'année en cours,
mais sur un formulaire et qu'il suffise de cliquer sur une date pour
la valider dans le sous formulaire. Je cherche depuis tout à l'heure à
utiliser ton code dans ce sens. Mais pour l'instant, je ne vois pas
trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un
formulaire, se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au
double clic sur ces champs, le calendrier apparait et après
sélection de la date, celle-ci s'inscrit dans le champs
correspondant. Le problème est que les dates valides sont celles qui
correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis
de chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access
2000, pour n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non
comment peut-on créer un formulaire calendrier qui n'afficherai
que les jeudis de chaque mois, par mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer,
Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois

ça va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Si, si, ce code marche bien, mais pas avec une liste déroulante. Tu
t'imagines bien qu'une liste déroulante avec tout les jeudi de l'année
serait difficile à gérer, surtout qu'il faut saisir 4 champs date.
Mais avec ton code j'entrevoie des possibilités. L'idée serai de
générer à chaque début d'année, tous les jeudis de l'année en cours,
mais sur un formulaire et qu'il suffise de cliquer sur une date pour
la valider dans le sous formulaire. Je cherche depuis tout à l'heure à
utiliser ton code dans ce sens. Mais pour l'instant, je ne vois pas
trop comment faire.

zOrg2net

Bonjour Fabien et merci pour ta réponse,
mais hélas, cela est bien plus colmpliqué que ça. Voilà, sur un
formulaire, se trouve un sous formulaire avec des champs date. Au
double clic sur ces champs, le calendrier apparait et après
sélection de la date, celle-ci s'inscrit dans le champs
correspondant. Le problème est que les dates valides sont celles qui
correspondent aux jeudis du mois.
Mon désir serait d'avoir un calendrier qui n'affiche que les jeudis
de chaque mois, pour l'année.
Par exemple:
Année 2007
Jan Fev Mar Etc...
18 15 etc...
Ca paraît farfelu, mais c'est pour éviter les erreurs de saisie.

zOrg2net

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un moyen de modifier le contrôle calendrier d'access
2000, pour n'afficher que les jeudis de chaque mois? Si non
comment peut-on créer un formulaire calendrier qui n'afficherai
que les jeudis de chaque mois, par mois et sur 12 mois.
Merci de vos pistes et de vos idéees.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Un clavier Azerty en vaux deux!
Re

J'avais 5 minutes alors voilà pour ce qui est de la création de la
chaine contenant les jeudis d'une année

Public Function Liste_Jour(annee As Integer,Mon_Mois as integer,
Num_jour As Integer) As String
'Appel Liste_jour (Année de référence, Numéro du jour dans la semaine)
'Numéro du jour 1->dimanche
' 2->Lundi
'etc ...
Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois&"/" & annee)
While Year(Jour) = annee and month(jour)=mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then Liste = Liste & Jour & ";"
Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
Liste_Jour = Left(Liste, Len(Liste) - 1)
End Function

Private Sub test_j()
MsgBox Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois
de janvier 2007
End Sub

Ben avec une liste déroulante qui ne contient que les jeudi du mois

ça va pas ? (cf les aménagement dans le code ci-dessus)

Private Sub Creation_Liste_jour(annee, mon_mois, Num_jour As Integer)

Dim Jour As Date
Dim I As Integer
Dim Liste As String
'On commence avec le 1 jour de l'année passée en parametre
Jour = CDate("01/" & mon_mois & "/" & annee)
DoCmd.SetWarnings False
While Year(Jour) = annee And Month(Jour) = mon_mois
If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Jeudi
( Jour ) SELECT " & Jour & " AS Date_ ;"

Jour = DateAdd("d", 1, Jour)
Wend
DoCmd.SetWarnings False
End Sub
Private Sub test_j()
Creation_Liste_Jour(2007,1,5) ; donne la liste des jeudi du mois de
janvier 2007
End Sub

Pour remplir une table Jeudi qui contient un champ jour.
Oups! If Weekday(Jour) = Num_jour Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO

Jeudi ( Jour ) SELECT #" & Format(Jour, "mm/dd/yyyy") & "# AS Date_ ;"
Sera plus efficace

1 2