Contrôle calendrier type DTPicker

3 réponses
Anne
Bonjour,

Existe-t-il un contr=F4le type DTPicker (en vb) pour VBA? (Je ne connais
pas DTPicker, mais j'ai cru comprendre qu'il correspond =E0 ce que je
recherche).
Merci!

Anne

3 réponses

Gloops
Bonjour,

Avec VB6, comme calendrier on avait au départ tendance à utiliser
MSACAL70.OCX

Je n'ai pas la syntaxe API sous la main. Pour ce qui est de
l'installation, si je ne m'abuse elle peut être effectuée par le
programme d'installation Windows à condition de le cocher dans les
options. Toujours si je ne m'abuse, quand on installe Access ça installe
le calendrier en même temps.

On peut installer le calendrier séparément en le déclarant par
regsvr32 c:windowssystem32msacal70.ocx
(avec les droits administrateur)

Il existe un fichier C:WindowsSystem32msacal70.hlp, qui explique
l'utilisation de ce contrôle.

Peut-être qu'on en a fait de plus jolis depuis ?

DTPicker si je ne m'abuse est prévu pour Internet, donc si l'application
charge l'explorateur Internet elle peut introduire DTPicker dans une
page web.

Anne a écrit, le 26/05/2005 16:31 :

Bonjour,

Existe-t-il un contrôle type DTPicker (en vb) pour VBA? (Je ne connais
pas DTPicker, mais j'ai cru comprendre qu'il correspond à ce que je
recherche).
Merci!

Anne

Jacques93
Bonjour Anne,
Anne a écrit :
Bonjour,

Existe-t-il un contrôle type DTPicker (en vb) pour VBA? (Je ne connais
pas DTPicker, mais j'ai cru comprendre qu'il correspond à ce que je
recherche).
Merci!

Anne

Le contrôle DTPicker est inclus dans Windows Common Controls-2
(MsCommCT2.ocx), ainsi que le contrôle Monthview auquel il est associé.

Sous Office, dans Program FilesMicrosoft OfficeOfficeXX, il y a
Microsoft Calendar Control XX (MsCal.ocx), qui ressemble à Monthview
mais je n'ai pas vu d'équivalent de DTPicker.

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Gloops a écrit, le 26/05/2005 19:20 :

DTPicker si je ne m'abuse est prévu pour Internet, donc si l'application
charge l'explorateur Internet elle peut introduire DTPicker dans une
page web.

C'est effectivement bien plus simple que ça, j'ai eu hier la surprise de
voir DTPicker apparaître en infobulle sur la barre d'outils, dans un
projet où j'avais mis une barre d'état ...

Il me semble même que c'est plus facile à utiliser pour le programmeur
comme pour l'utilisateur final que mscal70, bien que je n'aie pas
beaucoup creusé.

Voir réponse de Jacques.