Contrôle condition sur journal comptable

5 réponses
Zebulon
Bonjour
Je suis bloqué sur un truc un peu idiot
J'ai crée une petite base type journal de saisie comptable et je desirerai
qu'à chaque écriture il s'affiche sur le sous formulaire en cours la mention
"ecriture equilibrée", ou "ecriture non équilibrée".
Pour ce faire, j'utilise un formulaire principal avec nom et N° de dossier,
dans lequel j'insère le sous formulaire LIGNES_DE_SAISIE, les deux liés par
le champ NUM_DOSSIER.
Le code utilisé pour faire apparaitre soit l'étiquette [E]soit
l'étiquette[NE] est
If Me.SOLDE = 0 Then Me.E.Visible = True Else
If Me.SOLDE <> 0 Then Me.NE.Visible = True
Sachant que les deux étiquettes au départ sont Visible=False
Je me déplace entre les différentes fiches au moyen de la touche F1
[AUTOKEYS]
J'ai essayé de placer cet evenement dans différent lieux, mais cela ne
s'affiche pas, j'ai l'impression que le sous formulaire ne s'active que
quand je clique dedans, pourtant les chiffres sont bien attribués à chaque
fiche....
Que faire ???
Merci

5 réponses

test
Salut,

Si tes zones ne s'affichent que quand tu rentres dans ton sous formulaires
alors fais ceci :

Sur la premiere zone de ton formulaire (et non pas de ton sous formulaire)
met :

form!nomfomulaire![nomsousformulaire]![nomzone].Visible = True

Vouila

a plus

--
NEWAC
Technopole de l'Aube
BP 3
10902 TROYES CEDEX 9
T : 03 25 45 18 90
F : 03 25 45 18 99
e-mail :
site : www.newac.fr
"Zebulon" a écrit dans le message de
news:c6j77c$c6h$
Bonjour
Je suis bloqué sur un truc un peu idiot
J'ai crée une petite base type journal de saisie comptable et je desirerai
qu'à chaque écriture il s'affiche sur le sous formulaire en cours la
mention

"ecriture equilibrée", ou "ecriture non équilibrée".
Pour ce faire, j'utilise un formulaire principal avec nom et N° de
dossier,

dans lequel j'insère le sous formulaire LIGNES_DE_SAISIE, les deux liés
par

le champ NUM_DOSSIER.
Le code utilisé pour faire apparaitre soit l'étiquette [E]soit
l'étiquette[NE] est
If Me.SOLDE = 0 Then Me.E.Visible = True Else
If Me.SOLDE <> 0 Then Me.NE.Visible = True
Sachant que les deux étiquettes au départ sont Visibleúlse
Je me déplace entre les différentes fiches au moyen de la touche F1
[AUTOKEYS]
J'ai essayé de placer cet evenement dans différent lieux, mais cela ne
s'affiche pas, j'ai l'impression que le sous formulaire ne s'active que
quand je clique dedans, pourtant les chiffres sont bien attribués à chaque
fiche....
Que faire ???
Merci

Zebulon
Si, si !! elle s'affichent bien, quand par exemple je place la condition
dans le sous formulaire face à "événement sur clic" dans n'importe quel
champs, quand je clique il s'affiche bien ce que j'attends, ce que je veux
c'est que dès que je change de fiche, après F1, la condition se mette en
marche d'elle même et m'affiche pour chaque fiche si l'écriture est valide
ou pas

"test" a écrit dans le message de news:
#
Salut,

Si tes zones ne s'affichent que quand tu rentres dans ton sous formulaires
alors fais ceci :

Sur la premiere zone de ton formulaire (et non pas de ton sous formulaire)
met :

form!nomfomulaire![nomsousformulaire]![nomzone].Visible = True

Vouila

a plus

--
NEWAC
Technopole de l'Aube
BP 3
10902 TROYES CEDEX 9
T : 03 25 45 18 90
F : 03 25 45 18 99
e-mail :
site : www.newac.fr
"Zebulon" a écrit dans le message de
news:c6j77c$c6h$
Bonjour
Je suis bloqué sur un truc un peu idiot
J'ai crée une petite base type journal de saisie comptable et je
desirerai

qu'à chaque écriture il s'affiche sur le sous formulaire en cours la
mention

"ecriture equilibrée", ou "ecriture non équilibrée".
Pour ce faire, j'utilise un formulaire principal avec nom et N° de
dossier,

dans lequel j'insère le sous formulaire LIGNES_DE_SAISIE, les deux liés
par

le champ NUM_DOSSIER.
Le code utilisé pour faire apparaitre soit l'étiquette [E]soit
l'étiquette[NE] est
If Me.SOLDE = 0 Then Me.E.Visible = True Else
If Me.SOLDE <> 0 Then Me.NE.Visible = True
Sachant que les deux étiquettes au départ sont Visibleúlse
Je me déplace entre les différentes fiches au moyen de la touche F1
[AUTOKEYS]
J'ai essayé de placer cet evenement dans différent lieux, mais cela ne
s'affiche pas, j'ai l'impression que le sous formulaire ne s'active que
quand je clique dedans, pourtant les chiffres sont bien attribués à
chaque

fiche....
Que faire ???
Merci

Xavier HUE
Bonjour Zebulon,

Essaie ton code dans l'évènement sur activé (Form_Current)

Cordialement.
Raymond [mvp]
Bonsoir xavier.

la journée a été dure ?
activé = Form_Activate
sur activation = Form_Current
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Xavier HUE" a écrit dans le message de
news:468201c42ba5$6d67e4a0$
Bonjour Zebulon,

Essaie ton code dans l'évènement sur activé (Form_Current)

Cordialement.
Xavier HUE
Bonjour Raymond,

la journée a été dure ?
Non non! C'était pour voir si tu suivais ;-)

Blague à part, tu ne laisses rien passer!!
Mais comment fait-il??
Faut vraiment que je fasse plus attention à ce que mes
doigts tapotent ;-)

Bonne journée.

-----Message d'origine-----
Bonsoir xavier.

la journée a été dure ?
activé = Form_Activate
sur activation = Form_Current
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Xavier HUE" a écrit dans le
message de

news:468201c42ba5$6d67e4a0$
Bonjour Zebulon,

Essaie ton code dans l'évènement sur activé (Form_Current)

Cordialement.

.