Contrôle contenu du TextBox

14 réponses
StDonat
Bonjour
J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
TextBox que des valeurs numériques entières ?
Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
f1toto !
Merci

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour,

Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :

'----------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
KeyAscii = 0
End If

End Sub
'----------------------------------

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
TextBox que des valeurs numériques entières ?
Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
f1toto !
Merci
StDonat
Merci, mais cela ne controle pas un "Coller" dans le textbox!
Un autre evenement peut etre ?

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :

'----------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
KeyAscii = 0
End If

End Sub
'----------------------------------

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
TextBox que des valeurs numériques entières ?
Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
f1toto !
Merci

michdenis
Si tu prenais un grand respire et que tu décrivais
ce que tu veux qui se passe au niveau du textbox
lorsque l'usager essaie de copier un contenu ?

Veux-tu empêcher le "coller" totalement ?

Si la chaîne de caractères qui doit être copiée contient
du texte et des chiffres, permettre seulement la copie
des chiffres ?

Tu veux autre chose ?

Ici ce n'est pas un jeu de devinettes. Si tu n'exprimes pas tes
besoins, il ne faut pas espérer que les répondeurs les devinent.

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci, mais cela ne controle pas un "Coller" dans le textbox!
Un autre evenement peut etre ?

"michdenis" wrote:

Bonjour,

Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :

'----------------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
KeyAscii = 0
End If

End Sub
'----------------------------------

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
TextBox que des valeurs numériques entières ?
Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
f1toto !
Merci

StDonat
Tu as raison de me reprendre, Je dois penser a expliquer clairement mon
besoin, mais il est parfois difficile de penser a toutes les astuces...
Mon probléme:
Dans mon TextBox, je ne veux que des valeurs entières. J’ai donc besoin d’un
moyen pour contrôler cela lorsque le TextBox perd la Focus. Si la valeur
qu’il contient n’est pas un entier numérique je l’efface, je monte un message
d’avertissement et je lui redonne le focus.
En espérant avoir prévu tous les cas de figure ?!

"michdenis" wrote:

Si tu prenais un grand respire et que tu décrivais
ce que tu veux qui se passe au niveau du textbox
lorsque l'usager essaie de copier un contenu ?

Veux-tu empêcher le "coller" totalement ?

Si la chaîne de caractères qui doit être copiée contient
du texte et des chiffres, permettre seulement la copie
des chiffres ?

Tu veux autre chose ?

Ici ce n'est pas un jeu de devinettes. Si tu n'exprimes pas tes
besoins, il ne faut pas espérer que les répondeurs les devinent.

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci, mais cela ne controle pas un "Coller" dans le textbox!
Un autre evenement peut etre ?

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :
>
> '----------------------------------
> Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
>
> If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
> KeyAscii = 0
> End If
>
> End Sub
> '----------------------------------
>
> "StDonat" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> Bonjour
> J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
> TextBox que des valeurs numériques entières ?
> Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
> f1toto !
> Merci
>

michdenis
Un exemple ici : http://cjoint.com/?cBw4k3NHQd

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Tu as raison de me reprendre, Je dois penser a expliquer clairement mon
besoin, mais il est parfois difficile de penser a toutes les astuces...
Mon probléme:
Dans mon TextBox, je ne veux que des valeurs entières. J’ai donc besoin d’un
moyen pour contrôler cela lorsque le TextBox perd la Focus. Si la valeur
qu’il contient n’est pas un entier numérique je l’efface, je monte un message
d’avertissement et je lui redonne le focus.
En espérant avoir prévu tous les cas de figure ?!

"michdenis" wrote:

Si tu prenais un grand respire et que tu décrivais
ce que tu veux qui se passe au niveau du textbox
lorsque l'usager essaie de copier un contenu ?

Veux-tu empêcher le "coller" totalement ?

Si la chaîne de caractères qui doit être copiée contient
du texte et des chiffres, permettre seulement la copie
des chiffres ?

Tu veux autre chose ?

Ici ce n'est pas un jeu de devinettes. Si tu n'exprimes pas tes
besoins, il ne faut pas espérer que les répondeurs les devinent.

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Merci, mais cela ne controle pas un "Coller" dans le textbox!
Un autre evenement peut etre ?

"michdenis" wrote:

> Bonjour,
>
> Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :
>
> '----------------------------------
> Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
>
> If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
> KeyAscii = 0
> End If
>
> End Sub
> '----------------------------------
>
> "StDonat" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> Bonjour
> J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
> TextBox que des valeurs numériques entières ?
> Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
> f1toto !
> Merci
>

StDonat
Merci Génial
Il me reste maintenant à me plongé dans ton code pour le comprendre et
progresser encore un peu. Mais vu qu'il y a quelques lignes! il va me falloir
du temps.

"michdenis" wrote:

Un exemple ici : http://cjoint.com/?cBw4k3NHQd

"StDonat" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Tu as raison de me reprendre, Je dois penser a expliquer clairement mon
besoin, mais il est parfois difficile de penser a toutes les astuces...
Mon probléme:
Dans mon TextBox, je ne veux que des valeurs entières. J’ai donc besoin d’un
moyen pour contrôler cela lorsque le TextBox perd la Focus. Si la valeur
qu’il contient n’est pas un entier numérique je l’efface, je monte un message
d’avertissement et je lui redonne le focus.
En espérant avoir prévu tous les cas de figure ?!

"michdenis" wrote:

> Si tu prenais un grand respire et que tu décrivais
> ce que tu veux qui se passe au niveau du textbox
> lorsque l'usager essaie de copier un contenu ?
>
> Veux-tu empêcher le "coller" totalement ?
>
> Si la chaîne de caractères qui doit être copiée contient
> du texte et des chiffres, permettre seulement la copie
> des chiffres ?
>
> Tu veux autre chose ?
>
> Ici ce n'est pas un jeu de devinettes. Si tu n'exprimes pas tes
> besoins, il ne faut pas espérer que les répondeurs les devinent.
>
> "StDonat" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> Merci, mais cela ne controle pas un "Coller" dans le textbox!
> Un autre evenement peut etre ?
>
> "michdenis" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Utilise cet événement pour ton textbox de cette manière :
> >
> > '----------------------------------
> > Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
> >
> > If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 58 Then
> > KeyAscii = 0
> > End If
> >
> > End Sub
> > '----------------------------------
> >
> > "StDonat" a écrit dans le message de groupe de
> > discussion :
> > Bonjour
> > J’ai un TextBox dans un UserForm et je voudrais n’autoriser à saisir dans ce
> > TextBox que des valeurs numériques entières ?
> > Je ne veux pas de valeur décimale 1.02 ou 1,03…et encore moins de texte
> > f1toto !
> > Merci
> >

Mgr T. Banni
comment veux-tu, michel, que StDonat (dont je ne vois pas la statue dans mon église) prenne un grand respire alors que
tu lui souffles dans les bronches :-)
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Si tu prenais un grand respire

Tatanka
Monseigneur, sans vouloir vous fusquer, « un grand respir »,
tout en étant plus laid, me plaît davantage qu'un « grand respire ».
Comme ça, je suis assuré que quiconque ne pourra pas
prétendre que je conjugue le verbe « respirer ».

Aloha
Serge

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
comment veux-tu, michel, que StDonat (dont je ne vois pas la statue dans mon église) prenne un grand respire alors que tu lui
souffles dans les bronches :-)
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Si tu prenais un grand respire

Mgr T. Banni
héhé, mon fils, on est lève-tôt ou couche-tard à cause de ces complices qui ne cessent de vous trahir?
:-)
T.B.

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Monseigneur, sans vouloir vous fusquer, « un grand respir »,
tout en étant plus laid, me plaît davantage qu'un « grand respire ».
Comme ça, je suis assuré que quiconque ne pourra pas
prétendre que je conjugue le verbe « respirer ».

Aloha
Serge

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
comment veux-tu, michel, que StDonat (dont je ne vois pas la statue dans mon église) prenne un grand respire alors que tu lui
souffles dans les bronches :-)
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Si tu prenais un grand respire

Tatanka
Pas facile de faire la différence entre couche-tard et couche-töt !
En tous cas, sache que mon complice Excel québécois
se comporte de façon impeccable ;-)

Moé

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
héhé, mon fils, on est lève-tôt ou couche-tard à cause de ces complices qui ne cessent de vous trahir?
:-)
T.B.

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Monseigneur, sans vouloir vous fusquer, « un grand respir »,
tout en étant plus laid, me plaît davantage qu'un « grand respire ».
Comme ça, je suis assuré que quiconque ne pourra pas
prétendre que je conjugue le verbe « respirer ».

Aloha
Serge

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
comment veux-tu, michel, que StDonat (dont je ne vois pas la statue dans mon église) prenne un grand respire alors que tu lui
souffles dans les bronches :-)
Mgr T.B.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Si tu prenais un grand respire

1 2