Controle d'n PC distant RTC-ADSL

17 réponses
Passé simple de l'imparfait
Bonjour

Je cherche a savoir comment prendre le controle d'un PC (avec modem
RTC) depuis mon PC (ADSL non equipé de modem RTC)

Est ce possible en "bidouillant" via ma 9box ?

Merci de votre aide.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

7 réponses

1 2
Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 10:59:01 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sat, 22 Sep 2007 09:22:42 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

En Gros est ce possible depuis le PC de faire du RTC en pilotant la
9box sans modem RTC ?

Si les deux machines sont connectées à Internet, que ça soit par adsl,
modem, ou pigeon voyageur, elles ont une adresse IP, et c'est ça qui
compte.

Ben non la machine en RTC n'est pas sur internet.
Je dois _l'appeler_ depuis un PC derriere une 9BOX pour beneficier de
l'appel illimité et sans modem RTC
Maintenant c'est vrai qu'un modem PCI ne coute pas cher mais si je
peux m'en passer...

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 11:20:56 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Je dois _l'appeler_ depuis un PC derriere une 9BOX pour beneficier de
l'appel illimité et sans modem RTC

Impossible.
--
Nina

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 11:35:41 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sat, 22 Sep 2007 11:20:56 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Je dois _l'appeler_ depuis un PC derriere une 9BOX pour beneficier de
l'appel illimité et sans modem RTC

Impossible.

Ok et je viens de voir qu'on ne peut meme pas brancher un modem RTC
sur la 9box mais que des fax, telephone et repondeur.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Eric Masson
Nina Popravka writes:

'Lut,

Si le monsieur a un Linux, il peut y installer NX server, qui est
presque aussi rapide que RDC.

Euh, qui l'éclate gravement tu veux dire.
J'ai fait des tests entre du rdp direct ou du rdp via un serveur NX, il
n'y avait pas photo, sur un lien lent, genre 33,6kb/s, la session NX
répondait correctement alors que rdp commençait à pédaler dans la
semoule.

--
personellemnt c une pur flemme du a une journée de boulot qd je répond
à des messages je me prend pas la tête c tout je pense qu'on pourrait
faire pire sur ce NG parce ke c pas pas encore hyper simili-phonétique
-+- Billy in <http://www.le-gnu.net> : Padpanik sa sera pir -+-

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 13:04:46 +0200, Eric Masson wrote:

J'ai fait des tests entre du rdp direct ou du rdp via un serveur NX, il
n'y avait pas photo, sur un lien lent, genre 33,6kb/s, la session NX
répondait correctement alors que rdp commençait à pédaler dans la
semoule.

Fichtre, ça serait donc aussi efficace que Citrix ? :-)
Je l'ai pas encore testé sur des liens vraiment lents...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 22 Sep 2007 11:54:00 +0200, Passé simple de l'imparfait
wrote:

Ok et je viens de voir qu'on ne peut meme pas brancher un modem RTC
sur la 9box mais que des fax, telephone et repondeur.

Il peut arriver qu'un modem fonctionne.
--
Nina

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 22 Sep 2007 10:56:16 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Sat, 22 Sep 2007 07:07:58 +0200, Mickaël Wolff
wrote:

Beurk (oui, ceci est un appel au troll). Le monsieur n'a pas dit que
l'ordinateur distant est sous un système de la famille des MS Windows.

Si le monsieur a un Linux, il peut y installer NX server, qui est
presque aussi rapide que RDC.
'ffectivement, dans de nombreux cas, faut vraiment pas connaître autre
chose pour persister à utiliser VNC ;->

J'utilise linux et windows.

Mon probleme c'est comment faire pour contacter le pc distant qui est
en RTC non connecté avec un PC adsl derriere une 9box qui n'accepte
pas a son cul un modem RTC car n'accepter que telephone, fax et
repondeur.
Le but etant de profiter du telephone illimité.

Une fois ce probleme reglé, je me demerde sans probleme pour le reste.

Merci.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

1 2