Contrôle de compte d'utilisateur

Jean MARTIN
Bonjour,

Je suis particulièrement excédé par cet outil "CCU". Chaque fois que j'ouvre
mon programme de comptabilité, - mais ça arrive dans des dizaines d'autres
cas, - le système me signale qu' "un programme non identifié veut accéder,
etc... N'exécutez ce programme que si ..... vous l'avez déjà utilisé...".
C'est vraiment débile!

L'aide en ligne me donne des instructions pour le désactiver par la commande
"secpol.msc". Elle me dit: "Dans le menu Démarrer, cliquez successivement
sur 'Tous les programmes' , 'Accessoires' et 'Exécuter', tapez "secpol.msc"
dans la zone ouvrir, puis cliquez sur OK.

On est censé arriver à une fenêtre STRATEGIE DE SECURITE LOCALE.

Je n'arrive pas à accéder à cette fenêtre. Je ne vois en effet aucune
mention EXECUTER dans le dossier ACCESSOIRES. Et la commande normale
"EXECUTER" ne réagit pas à "secpol.msc".

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci à lui!

Jean

O.B. [MVP]
bonjour Jean MARTIN,

Dans le news Jean MARTIN tapote :
[...]

exécuter n'est plus présent par défaut sous Vista il faut soit le rajouter
dans les options du menu démarrer soit plus simplement faire la combinaison
de touche clavier Windows + R (Windows étant la touche clavier avec le
drapeau Windows)
en tapant la commande dans la case de recherche du menu démarrer ça doit
marcher aussi. si secpol.msc n'existe pas sur ta version essai gpedit.msc

en monoposte l'UAC (user acount control) peut aussi être désactivée plus
simplement sans passer par une GPO ... il faut aller dans le panneau de
configuration le mettre en mode classique aller dans les comptes
utilisateurs et cliquer sur "activer désactiver le contrôle des comptes
utilisateur"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Jean MARTIN,

Dans le news Jean MARTIN tapote :
Merci de la réponse rapide, particulièrement les dernières
indications. J'ai pu effectivement désamorcer le pétard !!!

je m'en doutais mais comme secpol.msc concerne plus un usage sur un domaine
(ce qui aurait put être ton cas) j'ai mis la 1ère partie dans ce sens

Merci du retour :-)