Controle de windows media et real player en javascript sur IE et mozilla

3 réponses
sd
Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un site de streaming video en WMV et
Real player. Mon problème est d'arriver à positionner la video par exemple à
3 minutes du début. pourriez-vou m'indiquez comment faire ? D'autres part y
t'il des particularités de mozilla dont il faudrait tenir compte pour par
exemple augmenter ou diminuer le volume.

J'utilise par exmple : document.getElementById("video").Pause() pour faire
une pause sous IE
ou document.video.Volume=v;
mais cela ne fonctionne pas sous mozilla.

Merci pour votre Aide

Serge.

3 réponses

O.L.
sd avait prétendu :
Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un site de streaming video en WMV et Real
player. Mon problème est d'arriver à positionner la video par exemple à 3
minutes du début. pourriez-vou m'indiquez comment faire ? D'autres part y
t'il des particularités de mozilla dont il faudrait tenir compte pour par
exemple augmenter ou diminuer le volume.

J'utilise par exmple : document.getElementById("video").Pause() pour faire
une pause sous IE
ou document.video.Volume=v;
mais cela ne fonctionne pas sous mozilla.

Merci pour votre Aide

Serge.

Sous Mozilla, le tag OBJECT ne fonctionne pas.
Je pense donc que tu utilises alors le tag EMBED (sinon tu verrais
rien).
Je me pose donc la question de savoir si ton script va bien chercher le
tag EMBED quand il tourne sous Mozilla et le tag OBJECT quand il est
sous IE (sachant que c'est deux objets distincts, avec chacun un ID
différent ...).

Alors, est ce que j'ai raison de me poser des questions ou pas ? ;-)

@+
Olivier

sd
Voici je code que j'utilise pour les videos en real :

<object id='video' classid='clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA'
height='300' width='400' align='middle'>
<param name='controls' value='ImageWindow'>
<param name='console' value='console'>
<param name='src' value='"+url+"'>
<param name='autostart' value='true'>
<embed type='audio/x-pn-realaudio-plugin' width='400' height='300'
controls='ImageWindow' console='console' autostart='true' src='"+url+"'
name='video'>
</embed>
</object>

et voici le code que j'utilise pour windows media :

<object id='video' classid='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95'
codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701'
standby=LOADING...'
type='application/x-oleobject' height='300' width='400'>
<param name='FileName' value='"+url+"'>
<param name='ShowControls' value='1'>
<param name='ShowStatusBar' value='0'>
<param name='ShowTracker' value='1'>
<param name='Playcount' value='1'>
<param name='uimode' value='none'>
<param name='autostart' value='1'>
<PARAM NAME='animationatStart' VALUE='true'>
<PARAM NAME='transparentatStart' VALUE='true'>
</object>

et voici la fonction de volume :

function tele_volume (n)
{
var v=0;
if (mode_encodage=="wmv")
{
if (n==1) v=-4000;
if (n==2) v=-2000;
if (n==3) v=-1400;
if (n==4) v=-1000;
if (n==5) v=-700;
if (n==6) v=-500;
if (n==7) v=-200;
if (n==8) v=-100;
if (n==9) v=-50;
if (n=) v=0;
if (v != 0)
{
document.video.Volume=v;
}
if (mode_encodage=="rm")
{
v=n*10;
if (v != 0)
{
if (sBrowser == "IE")
{
document.video.SetVolume(v);
}
else
{
document.video.SetVolume=v;
}

tout cela fonctionne bien sous IE mais pas sous MOZILLA:

la question que je me pose : quelle est la syntaxe sous mozilla pour gérer
les objets ?

autre question ? comment positionner la video par exemple à 3mn 27s ?

Merci de votre aide

sd

"O.L." a écrit dans le message de news:

sd avait prétendu :
Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un site de streaming video en WMV et
Real player. Mon problème est d'arriver à positionner la video par
exemple à 3 minutes du début. pourriez-vou m'indiquez comment faire ?
D'autres part y t'il des particularités de mozilla dont il faudrait tenir
compte pour par exemple augmenter ou diminuer le volume.

J'utilise par exmple : document.getElementById("video").Pause() pour
faire une pause sous IE
ou document.video.Volume=v;
mais cela ne fonctionne pas sous mozilla.

Merci pour votre Aide

Serge.

Sous Mozilla, le tag OBJECT ne fonctionne pas.
Je pense donc que tu utilises alors le tag EMBED (sinon tu verrais rien).
Je me pose donc la question de savoir si ton script va bien chercher le
tag EMBED quand il tourne sous Mozilla et le tag OBJECT quand il est sous
IE (sachant que c'est deux objets distincts, avec chacun un ID différent
...).

Alors, est ce que j'ai raison de me poser des questions ou pas ? ;-)

@+
Olivier

ASM

ou document.video.Volume=v;
mais cela ne fonctionne pas sous mozilla.

si tu t'évertues à parler à mozilla en argo de IE
pour sûr çà ne fonctionnera pas :

document.video.Volume=v;

doit être, au minimum, en language châtié (que comprend aussi IE)

document.getElementById('video').Volume = v;

Après reste à savoir ce qu'il a été prévu dans les plug-ins (ou applis)
pour communiquer avec navigateur autre que IE ... ?
(et autres que ceux sous Windows ...)

Voici je code que j'utilise pour les videos en real :

<object id='video' classid='clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA'
height='300' width='400' align='middle'>
<param name='controls' value='ImageWindow'>
<param name='console' value='console'>
<param name='src' value='"+url+"'>
<param name='autostart' value='true'>
<embed type='audio/x-pn-realaudio-plugin' width='400' height='300'
controls='ImageWindow' console='console' autostart='true' src='"+url+"'

id='video_e';

name='video'>
</embed>
</object>

et voici le code que j'utilise pour windows media :

<object id='video' classid='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95'
codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701'
standby=LOADING...'
type='application/x-oleobject' height='300' width='400'>
<param name='FileName' value='"+url+"'>
<param name='ShowControls' value='1'>
<param name='ShowStatusBar' value='0'>
<param name='ShowTracker' value='1'>
<param name='Playcount' value='1'>
<param name='uimode' value='none'>
<param name='autostart' value='1'>
<PARAM NAME='animationatStart' VALUE='true'>
<PARAM NAME='transparentatStart' VALUE='true'>
</object>

et voici la fonction de volume :

function tele_volume (n)
{

var video = document.getElementById('video');
var film = document.getElementById('video_e');

var v=0;
if (mode_encodage=="wmv")
{
if (n==1) v=-4000;
if (n==2) v=-2000;
if (n==3) v=-1400;
if (n==4) v=-1000;
if (n==5) v=-700;
if (n==6) v=-500;
if (n==7) v=-200;
if (n==8) v=-100;
if (n==9) v=-50;
if (n=) v=0;
if (v != 0)
{

video.Volume=v;

}
if (mode_encodage=="rm")
{
v=n*10;
if (v != 0)
{
if (sBrowser == "IE")
{

video.SetVolume(v);

}
else
{

film.SetVolume=v;

}

tout cela fonctionne bien sous IE mais pas sous MOZILLA:

la question que je me pose : quelle est la syntaxe sous mozilla pour gérer
les objets ?

utiliser dGEI comme dit + haut
savoir si çà a été prévu dans le plug-in

autre question ? comment positionner la video par exemple à 3mn 27s ?

rewindTo() ?

mais faut sans doute avoir d'abord chargé la vidéo
et 3mn27s çà doit déjà peser un paquet ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac