controle des licences logiciels

2 réponses
Ludo
bonjour,

je voudrais connaitre une chose au niveau des controles de licences
logiciels.
Quels sont les organismes habilités à venir controler les licences
logiciels dans une entreprises ?

De plus, un des mes fournisseurs s'est, d'après ce qu'il m'a dit, fait
controler sur la route par les douanes qui ont vérifié les licences
logiciels de son ordinateur portable. La douane a t-elle réellement le
droit de vérifier cela ?

je vous remercie pour vos réponses

Ludo
--
"Entreprenez l'impossible, l'impossible fera le reste !"
François Caries

2 réponses

John of Aix
Ludo wrote:
bonjour,

je voudrais connaitre une chose au niveau des controles de licences
logiciels.
Quels sont les organismes habilités à venir controler les licences
logiciels dans une entreprises ?

Personne sauf avec perquisition.

De plus, un des mes fournisseurs s'est, d'après ce qu'il m'a dit, fait
controler sur la route par les douanes qui ont vérifié les licences
logiciels de son ordinateur portable. La douane a t-elle réellement le
droit de vérifier cela ?

Ca c'est possible sans doute, les Douanes ont plus de pouvoir de
contrôle que la police pour beaucoup de choses.

DD
"Ludo" a écrit dans le message de news:
4246697b$0$11725$
bonjour,

Bonjour

je voudrais connaitre une chose au niveau des controles de licences
logiciels.
Quels sont les organismes habilités à venir controler les licences
logiciels dans une entreprises ?

Le BSA aimerai le faire mais il n'en a pas légalement le pouvoir.

De plus, un des mes fournisseurs s'est, d'après ce qu'il m'a dit, fait
controler sur la route par les douanes qui ont vérifié les licences
logiciels de son ordinateur portable. La douane a t-elle réellement le
droit de vérifier cela ?

je vous remercie pour vos réponses

Ludo
--
"Entreprenez l'impossible, l'impossible fera le reste !"
François Caries