Controle à distance

4 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Dans une configuration j'ai en tête un routeur Xtense pro avec une IP
public fixe et de l'autre coté 192.168.1.1.(pas de dhcp il est sur W2K)
Derrière le routeur un serveur W2K avec deux cartes réseaux une vers le
routeur (192.168.1.2)l'autre vers le lan (192.168.0.2) sur lequel il y
a plusieurs machines qui accèdent toutes bien à Internet.

Maintenant on me rajoute un serveur Linux Ubuntu derrière le serveur
W2K (192.168.0.125) sur lequel je dois permettre la prise de contrôle à
distance et là je coince

Comment faire ? j'ai configuré le NAT sur le routeur Xtense avec le
port 22 vers la machine Ubuntu ( 192.168.0.125) mais rien à faire je
ne me connecte pas.

Je fais la même chose sur le serveur W2K et la c'est bon en ouvrant les
bons ports je me connecte bien à VNC, Bureau à distance, FTP .....

Merci de l'aide.
GS

4 réponses

Charly
Brat'ac a écrit :
Bonjour,

Dans une configuration j'ai en tête un routeur Xtense pro avec une IP
public fixe et de l'autre coté 192.168.1.1.(pas de dhcp il est sur W2K)
Derrière le routeur un serveur W2K avec deux cartes réseaux une vers le
routeur (192.168.1.2)l'autre vers le lan (192.168.0.2) sur lequel il y a
plusieurs machines qui accèdent toutes bien à Internet.

Maintenant on me rajoute un serveur Linux Ubuntu derrière le serveur W2K
(192.168.0.125) sur lequel je dois permettre la prise de contrôle à
distance et là je coince

Comment faire ? j'ai configuré le NAT sur le routeur Xtense avec le port
22 vers la machine Ubuntu ( 192.168.0.125) mais rien à faire je ne me
connecte pas.

Je fais la même chose sur le serveur W2K et la c'est bon en ouvrant les
bons ports je me connecte bien à VNC, Bureau à distance, FTP .....

Merci de l'aide.
GS

Bonsoir,

J'ai pas tout capté... Tu essayes en définissant les routes ou en
faisant du "port forwarding" sur les routeurs ?

Charly
Brat'ac
Charly a pensé très fort :

Bonsoir,

J'ai pas tout capté... Tu essayes en définissant les routes ou en faisant du
"port forwarding" sur les routeurs ?

Bon comme un dessin est surement plus explicite que mon explication ;-)

http://cjoint.com/?cbjRByiEB5

GS
Pascal Hambourg
Salut,

Brat'ac a écrit :

Maintenant on me rajoute un serveur Linux Ubuntu derrière le serveur
W2K (192.168.0.125) sur lequel je dois permettre la prise de contrôle à
distance et là je coince

Quel rapport avec ethernet ?
Ça m'a plutôt l'air de concerner IP, donc à côté.
Brat'ac
Il se trouve que Pascal Hambourg a formulé :

Quel rapport avec ethernet ?
Ça m'a plutôt l'air de concerner IP, donc à côté.

posté sur reseaux.ip