Contrôle distant via iPad

voir_le_reply-to
Question très simple : quelle est la *meilleure* solution pour prendre
contrôle de son mac à distance depuis un iPad2 (via le net ou même en
local, hors appli "Remote" évidemment qui est spécifique) ?

Je suis utilisateur ancien de Remote Desktop (actuellement en version
3.7 ?). C'est quand même bizarre que la marque n'ait pas prévu cet accès
depuis iOS ! Donc reste solution VNC ? Ou plateforme intermédiaire ?
Avantages/inconvénients sécurité/rapidité ?

D'avance merci à ceux qui savent.

--
Gérald

dieupurre
MV wrote:

Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> j'ai opté pour un MacBook a cause de MacSoup.

?????

ouai, pour utilisé macsoup en déplacement...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
newsSP
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

j'ai pas d'iPad, mais je suis le projet d'acheter un MacBook 13, 2Go
Ram, 60 Go SSD. j'ai opté pour un MacBook a cause de MacSoup...

Sur iOS, NewsTap <http://mobile.clauss-net.de/NewsTap/> offre une
interface qui n'est pas sans rappeler MacSOUP, sobre et efficace, par
l'auteur d'iCab "Deutsche Qualität" ;-)

--
(_/) Jo
°o°
Jo
Jo wrote:

Sur iOS, NewsTap <http://mobile.clauss-net.de/NewsTap/> offre une
interface qui n'est pas sans rappeler MacSOUP, sobre et efficace, par
l'auteur d'iCab "Deutsche Qualität" ;-)

Avec en prime le correcteur orthographique d'iOS (mais pas encore de
correcteur grammatical) ;-)

pehache
Le 28/10/13 19:45, Gerald a écrit :
[...]

Si je me souviens bien de ce que j'avais lu, Remote Desktop utilise le
protocole de VNC, donc un client VNC devrait faire l'affaire... en
théorie et en sachant comment le paramétrer dans ce cas particulier.
Mais je n'ai jamais pratiqué.
voir_le_reply-to
SbM wrote:

J'utilisais Cloud Connect Pro, très bon.

C'est noté, merci. Pourquoi l'imparfait ?
Il n'est pas donné et n'a pas de version "light" apparemment. Quelques
précisions complémentaires seraient utiles :
- s'agit-il d'un vrai client VNC en interface graphique ? Les copies
d'écran ne semblent pas le montrer. Peut-on lancer une appli et la gérer
à distance ?
- assure-t-il une "pré-gestion" de la configuration locale du mac (et de
la box ?) : ouverture de ports, redirections, firewall etc ?
d'avance merci,

--
Gérald
voir_le_reply-to
Jo wrote:

Si tu n'as pas éteint ton iMac avant de partir

Tiens ça m'évoque une question latérale : il me semble que les
différences entre veille et veille profonde ont été modifiées depuis
Mavericks, quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Et dans un contexte d'utilisation de TeamViewer, reste-t-il accessible
dans tous les cas ? En particulier après utilisation du menu "Suspendre
l'activité" du menu pomme ?

Enfin les essais que j'avais faits de TeamViewer étaient assez décevants
au niveau réactivité. Votre expérience semble meilleure : des raisons
liées au débit ?
--
Gérald
newsSP
Gerald wrote:

Et dans un contexte d'utilisation de TeamViewer, reste-t-il accessible
dans tous les cas ? En particulier après utilisation du menu "Suspendre
l'activité" du menu pomme ?

Non, il apparaît "Offline", impossible de le réveiller.

Enfin les essais que j'avais faits de TeamViewer étaient assez décevants
au niveau réactivité. Votre expérience semble meilleure : des raisons
liées au débit ?

Sans doute

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> J'utilisais Cloud Connect Pro, très bon.

C'est noté, merci. Pourquoi l'imparfait ?

Parce que je n'ai plus d'appareil sous iOS.

[...]

Oui, sur ce plan ça fonctionne de manière semblable au Partage d'écran
sous OS X, ou à Apple Remote Desktop.

- assure-t-il une "pré-gestion" de la configuration locale du mac (et de
la box ?) : ouverture de ports, redirections, firewall etc ?
d'avance merci,

Euh... Jamais eu besoin de ça, je ne m'en servais qu'en local, désolé.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
SbM wrote:

Euh... Jamais eu besoin de ça, je ne m'en servais qu'en local, désolé.

D'accord, encore merci.

--
Gérald
dieupurre
Jo wrote:

> [...]

Sur iOS, NewsTap <http://mobile.clauss-net.de/NewsTap/> offre une
interface qui n'est pas sans rappeler MacSOUP, sobre et efficace, par

ça a l'a ir sympas...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8