controle du traffic sur un réseau

francois.patte
Bonjour,

J'ai à faire face à un fournisseur d'accès à Internet que je soupçonne
fort de forcer la note sur les octets entrant et sortant chez moi et
me faire payer des factures pharamineuses pour dépassement du forfait.

J'ai un réseau privé de cinq machines reliées à l'Internet via l'une
d'ente elles qui fait office de passerelle avec iptables et une config
standard pour ce genre de chose.

Y a-t-il moyen de "logger" les octets entrants et sortants avec leur
adresse ip d'origine ou de destination? Je ne pense pas avoir besoin
de plus.

Je tourne sous Fedora core 3.

Merci pour toutes aide ou suggestion.

--
François Patte.

TiChou
Dans le message <news:,
*François Patte* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Ça ne répondra pas complètement à votre question, mais sachez qu'il est très
simple de mettre en place des compteurs en fonction de critères bien précis
grâce à iptables et la table mangle que je recommanderai d'utiliser pour cet
usage.
Pour visualiser les compteurs :

$ iptables -v -L

Merci pour toutes aide ou suggestion.

De rien.

--
TiChou

07x7vmd4enbnb53
[...]

http://www.nagios.org/

Il fait tout, et même encore plus
Génène quoi...

--
Afin d'éviter le SPAM, cette adresse est renouvellée régulièrement.
Cette adresse est valable jusqu'au 09/09/2005