Contrôle dynamiques

5 réponses
Jacques
Bonjour,

J'ajoute des lignes de contrôles dynamiquement (un label et deux textbox)

Comment supprimer la dernière ligne de contrôles qui a été ajoutée ??

Undo ???

Merci de vos réponses

Jacques

5 réponses

Bill2
Jacques wrote:
Bonjour,

J'ajoute des lignes de contrôles dynamiquement (un label et deux
textbox)

Comment supprimer la dernière ligne de contrôles qui a été ajoutée ??

Undo ???

Merci de vos réponses

Jacques

Bonsoir,

Euh, les controles sont ajouté en faisant comment ?
me.controls.add(MonControle) ?

Si oui, alors un simple
MonControle=nothing
devrait suffire, non ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Jacques
Bonjour,

C'est cela . Merci

Jacques

"Bill2" a écrit dans le message de
news:
Jacques wrote:
> Bonjour,
>
> J'ajoute des lignes de contrôles dynamiquement (un label et deux
> textbox)
>
> Comment supprimer la dernière ligne de contrôles qui a été ajoutée ??
>
> Undo ???
>
> Merci de vos réponses
>
> Jacques

Bonsoir,

Euh, les controles sont ajouté en faisant comment ?
me.controls.add(MonControle) ?

Si oui, alors un simple
MonControle=nothing
devrait suffire, non ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Jacques
Re bonjour,

Je reste avec un petit problème... Le nom de mon contrôle est passé par une
string.
Comment sélectionner le contrôle pour le supprimer ?

Si j'essaie : MonControle.Name = MaString, j'ai un message d'erreur me
disant d'utiliser le mot New
et si j'utilise New, je crée une nouveau contrôle ...et ce n'est pas cela
que je veux faire.

comment à partir de ma variable string qui contient le nom de mon contrôle ,
puis-je supprimer celui-ci ??

Merci de vos réponses

Jacques

"Bill2" a écrit dans le message de
news:
Jacques wrote:
> Bonjour,
>
> J'ajoute des lignes de contrôles dynamiquement (un label et deux
> textbox)
>
> Comment supprimer la dernière ligne de contrôles qui a été ajoutée ??
>
> Undo ???
>
> Merci de vos réponses
>
> Jacques

Bonsoir,

Euh, les controles sont ajouté en faisant comment ?
me.controls.add(MonControle) ?

Si oui, alors un simple
MonControle=nothing
devrait suffire, non ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/

Bill2
Jacques wrote:
Re bonjour,

Je reste avec un petit problème... Le nom de mon contrôle est passé
par une string.
Comment sélectionner le contrôle pour le supprimer ?

Si j'essaie : MonControle.Name = MaString, j'ai un message d'erreur me
disant d'utiliser le mot New
et si j'utilise New, je crée une nouveau contrôle ...et ce n'est pas
cela que je veux faire.

comment à partir de ma variable string qui contient le nom de mon
contrôle , puis-je supprimer celui-ci ??

Merci de vos réponses

Jacques

me.controls(MaString)=noting
(à tester, mais ça doit pas être loin de ça ...)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Jérémy Jeanson
Bonjour Bill2 et Jacques,

Dans votre cas, Linq est votre ami :)

Le code suivant recherche le control puis le suprime de la collection
(Button1 est le nom du contrl que je supprime dans mone exemple):

Dim monControl = Me.Controls.OfType(Of Control) _
.FirstOrDefault(Function(c) c.Name = "Button1")

If monControl IsNot Nothing Then
Me.Controls.Remove(monControl)
monControl.Dispose()
monControl = Nothing
End If

--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr