Contrôle Graphique Microsoft 9.0

Serge
Bonjour,

J'utilise le contrôle graphique Microsoft 9.0 dans un UserForm (formulaire).
Je suis à la recherche de code pour remplir mon graphique à partir d'1
tableau (a1:d6) dans Feuil1.
Avez-vous qqes lignes je n'ai rien trouvé sur le web.

Merci beaucoup

Michel Pierron
Bonjour Serge;
Je suppose que tu parles du contrôle ChartSpace; si oui, voici un petit
exemple que tu pourras adapter:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim oChart, oSeries1, oSeries2
Dim oAxis1, oAxis2, oConst

ChartSpace1.Clear
Set oConst = ChartSpace1.Constants
' Création diagramme dans le ChartSpace
Set oChart = ChartSpace1.Charts.Add
' Ajout série de type colonne
Set oSeries1 = oChart.SeriesCollection.Add
oSeries1.Caption = "Sales"
oSeries1.SetData oConst.chDimCategories, oConst _
.chDataLiteral, Array("A", "B", "C", "D")
oSeries1.SetData oConst.chDimValues, oConst.chDataLiteral _
, Array(5000, 6025, 5575, 5900)
oSeries1.Type = oConst.chChartTypeColumnClustered
'Ajout série de type Ligne
Set oSeries2 = oChart.SeriesCollection.Add
oSeries2.Caption = "Discount"
oSeries2.SetData oConst.chDimCategories, oConst _
.chDataLiteral, Array("A", "B", "C", "D")
oSeries2.SetData oConst.chDimValues, oConst _
.chDataLiteral, Array(0.1, 0.2, 0.1, 0.15)
oSeries2.Type = oConst.chChartTypeLine
' Change Min/Max, Numberformat et quadrillage
' pour la valeur de l'axe de la première série
Set oAxis1 = oChart.Axes(oConst.chAxisPositionLeft)
oAxis1.Scaling.Maximum = 8000
oAxis1.Scaling.Minimum = 0
oAxis1.NumberFormat = "#,##0 $"
oAxis1.HasMajorGridlines = False
' Organise la série pour une graduation séparée
oSeries2.Ungroup True
' Ajout nouvel valeur d'axe pour la deuxième série.
' Place le nouvel axe du bon côté du diagramme et
' modifie le quadrillage et le numberformat
Set oAxis2 = oChart.Axes.Add(oSeries2.Scalings(oConst.chDimValues))
oAxis2.Position = oConst.chAxisPositionRight
oAxis2.HasMajorGridlines = False
oAxis2.NumberFormat = "0%"
' Affiche la légende
oChart.HasLegend = True
oChart.Legend.Position = oConst.chLegendPositionBottom
' affiche le titre du graphique
oChart.HasTitle = True
oChart.Title.Caption = "Sales " & vbCrLf & " Discounts"
End Sub

MP

"Serge" <serge.g8[NO-SPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

papou
Bonjour
Jamais utilisé mais quel est le nom exact de ton contrôle ?
S'il s'agit d'un contrôle Microsoft Office Chart, il y a la propriété
DataSourceName qui doit être ce que tu recherches et sinon tu dois avoir la
possibilité de renseigner tes données source lors de la création en cliquant
sur le contrôle une fois dessiné (en tout cas sur ma version 2003, c'est le
cas).
Cordialement
Pascal