contrôle d'identité de supermarché

j'suis ouf !
En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque et depuis peu il m'est
même arrivé qu'on m'en demande deux !!!

Que faire pour lutter contre ces abus ? le contrôle d'identité de
supermarché m'exaspère !

phi

Gg
En ce beau dimanche 09 novembre 2003 à 16:45:09, j'suis ouf ! a tapoté :

En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque et depuis peu il m'est
même arrivé qu'on m'en demande deux !!!

Ah beh mince alors!

Que faire pour lutter contre ces abus ? le contrôle d'identité de
supermarché m'exaspère !

Payer avec une carte bleue... ou en liquide.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
daniel
le controle d'identité pour un chèque celà est normal
quand aux deux pieces d'identité elle sont demandé au dessus de certaine somme
mais si tu as qu'une seul piece d'identité le commerçant ne fera pas de
difficulté moi j'ai vu aller faire un achat important et de n'avoir aucune piece
d'identité et je suis quand mème reparti avec mon achat car le commerçant n'a
pas voulu perdre une grosse vente

http://forums.club-internet.fr/
j'suis ouf !
j'aurais dû préciser de ne pas me répôndre de payer par carte bleu, en
liquide ou par monéo ou encore en timbres, voire en monnaie de singe . . . .
. bon, ça a permis à gérard de s'exprimer, on le remercie pour son sens de
la répartie et son aptitude à répondre aux questions posées.

"Gg" a écrit dans le message de news:

> [...]

> supermarché m'exaspère !

Payer avec une carte bleue... ou en liquide.

BéGé
> En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on

me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque

et alors? c'est normal non???
si vous étiez commerçant et que vous vous soyez fait arnaquer
à plusieurs reprises avec des chèques volés vous prendriez aussi
vos précautions en demandant une pièce d'identité !
et le fait d'en demander deux (je pense que c'est si la somme
est plus importante) me parait tout à fait normal aussi
j'suis ouf !
Normal ? es-ce bien le rôle de la CNI que de servir aux actes de la vie
privée ? Pour moi c'est une atteinte aux libertés fondamentales

"BéGé" a écrit dans le message de news:
3fae75db$0$27038$

> [...]

et le fait d'en demander deux (je pense que c'est si la somme
est plus importante) me parait tout à fait normal aussi

Leo
"j'suis ouf !" a écrit dans le message de news:
boltnt$a9q$
Normal ? es-ce bien le rôle de la CNI que de servir aux actes de la vie
privée ? Pour moi c'est une atteinte aux libertés fondamentales

deux autres de vos libertes fondamentales sont:
n'allez plus dans ce magasin
arretez de respirer
oui, je sais mes reponses sont ............mais que dire de vos problemes
fondamentaux!
Desmond Coughlan
Desmond Coughlan