contrôle d'identité de supermarché

8 réponses
j'suis ouf !
En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque et depuis peu il m'est
même arrivé qu'on m'en demande deux !!!

Que faire pour lutter contre ces abus ? le contrôle d'identité de
supermarché m'exaspère !

phi

8 réponses

Gg
En ce beau dimanche 09 novembre 2003 à 16:45:09, j'suis ouf ! a tapoté :

En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque et depuis peu il m'est
même arrivé qu'on m'en demande deux !!!

Ah beh mince alors!

Que faire pour lutter contre ces abus ? le contrôle d'identité de
supermarché m'exaspère !

Payer avec une carte bleue... ou en liquide.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
daniel
le controle d'identité pour un chèque celà est normal
quand aux deux pieces d'identité elle sont demandé au dessus de certaine somme
mais si tu as qu'une seul piece d'identité le commerçant ne fera pas de
difficulté moi j'ai vu aller faire un achat important et de n'avoir aucune piece
d'identité et je suis quand mème reparti avec mon achat car le commerçant n'a
pas voulu perdre une grosse vente
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
j'suis ouf !
j'aurais dû préciser de ne pas me répôndre de payer par carte bleu, en
liquide ou par monéo ou encore en timbres, voire en monnaie de singe . . . .
. bon, ça a permis à gérard de s'exprimer, on le remercie pour son sens de
la répartie et son aptitude à répondre aux questions posées.

"Gg" a écrit dans le message de news:

En ce beau dimanche 09 novembre 2003 à 16:45:09, j'suis ouf ! a tapoté :

> En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on

me
> demande une pièce d'identité pour payer par chèque et depuis peu il

m'est
> même arrivé qu'on m'en demande deux !!!

Ah beh mince alors!

> Que faire pour lutter contre ces abus ? le contrôle d'identité de
> supermarché m'exaspère !

Payer avec une carte bleue... ou en liquide.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

BéGé
> En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on

me
demande une pièce d'identité pour payer par chèque

et alors? c'est normal non???
si vous étiez commerçant et que vous vous soyez fait arnaquer
à plusieurs reprises avec des chèques volés vous prendriez aussi
vos précautions en demandant une pièce d'identité !
et le fait d'en demander deux (je pense que c'est si la somme
est plus importante) me parait tout à fait normal aussi
j'suis ouf !
Normal ? es-ce bien le rôle de la CNI que de servir aux actes de la vie
privée ? Pour moi c'est une atteinte aux libertés fondamentales

"BéGé" a écrit dans le message de news:
3fae75db$0$27038$

> En faisant mes courses, je suis de plus en plus énervé par le fait qu'on
me
> demande une pièce d'identité pour payer par chèque

et alors? c'est normal non???
si vous étiez commerçant et que vous vous soyez fait arnaquer
à plusieurs reprises avec des chèques volés vous prendriez aussi
vos précautions en demandant une pièce d'identité !
et le fait d'en demander deux (je pense que c'est si la somme
est plus importante) me parait tout à fait normal aussi

Leo
"j'suis ouf !" a écrit dans le message de news:
boltnt$a9q$
Normal ? es-ce bien le rôle de la CNI que de servir aux actes de la vie
privée ? Pour moi c'est une atteinte aux libertés fondamentales

deux autres de vos libertes fondamentales sont:
n'allez plus dans ce magasin
arretez de respirer
oui, je sais mes reponses sont ............mais que dire de vos problemes
fondamentaux!
Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

j'suis ouf ! wrote ...

Normal ? es-ce bien le rôle de la CNI que de servir aux actes de la v ie
privée ? Pour moi c'est une atteinte aux libertés fondamentales

Le commerçant serait dans son droit de refuser vos chèques, alors ...

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP65yP2iD+5zjSqyTEQLZTACg4o5Kh4mOKNa2Eza4CqhzJlHkiBkAoOXB
AEDngPkkg3v7n301AoqEFzvr
÷9b
-----END PGP SIGNATURE-----
Desmond Coughlan
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

daniel wrote ...

le controle d'identité pour un chèque celà est normal
quand aux deux pieces d'identité elle sont demandé au dessus de cer taine somme
mais si tu as qu'une seul piece d'identité le commerçant ne fera pa s de
difficulté moi j'ai vu aller faire un achat important et de n'avoir a ucune piece
d'identité et je suis quand mème reparti avec mon achat car le comm erçant n'a
pas voulu perdre une grosse vente

Tiens, en parlant de pièces d'identité, ça me rappelle un jour, dan s une
grande surface dans le 77, j'ai acheté quatre bains-soleils. J'ai payé en
liquide, mais la caissière m'a demandé une pièce d'identité. Soi t il y a
ma gueule qui lui plaisait et elle voulait me contacter par la suite (et
je suis peut-être passé à côté de la femme de ma vie car c'est mon ancienne
adresse qui y figure), soit elle ne savait pas faire son taf. Qu'en
dites-vous ?

- --
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQA/AwUBP65//WiD+5zjSqyTEQK6bwCgtXxteAf2HD+sL663VHGKa74pvA0AoPmt
4F8OH1ElzGJ8YU5ziPQka4Xg
=nBH4
-----END PGP SIGNATURE-----