Contrôle par bloc de données

ninja71
Bonjour à tous. Ce message s'adresse à la fois aux costauds d'Excel et aux
connaisseurs de sudoku.
Sur le site http://www.inp-toulouse.fr/excel-interactif/#sudoku, la premier
fichier à télécharger (sudoku.xls) fonctionne uniquement avec des noms et des
formats conditionnels. Cela m'intérresse de comprendre comment marche le
contrôle de doublon d'un chiffre dans un bloc de 9 cases et ce, quelque soit
le bloc de la grille.
Pour rappel, les règles sont : pas deux fois le même chiffre dans sa colonne
ou sa ligne, ni dans son bloc. Un grille est constitué de neuf blocs,
contenant chacun neuf cases.

Merci de votre aide.

ninja71
Juste pour dire que j'ai trouvé la solution avec des formules de 3 Km, donc
plus besoin d'aide.
Merci de votre attention.