contrôle parental

7 réponses
clap
Bonjour

Je cherche un bon logiciel de contrôle parental , qu'il soit très
efficace , récent avec possibilités de maj mais qu'il ne fasse pas
comme celui d'orange en bloquant des sites comme playhouse disney !

merci

7 réponses

Jacques Bratières
Le Tue, 10 Jul 2007 13:09:26 +0200, clap a écrit:

Bonjour

Je cherche un bon logiciel de contrôle parental , qu'il soit très
efficace , récent avec possibilités de maj mais qu'il ne fasse pas comme
celui d'orange en bloquant des sites comme playhouse disney !

merci

J'ai utilisé Kidsadmin pour mes enfants , peut être testé gratuitement

pendant 15j (je crois).

--
J.Bratières

clap
Le 10/07/2007, Jacques Bratières a supposé :

salut Jacques

J'ai utilisé Kidsadmin pour mes enfants , peut être testé gratuitement
pendant 15j (je crois).

et qu'en as tu pensé ?

merci

Jacques Bratières
Le Tue, 10 Jul 2007 13:49:41 +0200, clap a écrit:

Le 10/07/2007, Jacques Bratières a supposé :

salut Jacques

J'ai utilisé Kidsadmin pour mes enfants , peut être testé gratuitement
pendant 15j (je crois).

et qu'en as tu pensé ?

merci

Du bien , mais utilisé uniquement pour contrôler les temps d'utilisation

et non les listes de filtrage
pour les enfants plus jeunes (il y a différents profils). Il y a des mises
à jour de temps en temps , donc
je suppose que les listes/blanches/noires doivent se mettre à jour.

Evidemment le dialogue et les explications avec les intéressés sont
nécessaires , et puis il y a un âge ou on
est obligé de lâcher du lest. Pour que le principe soit accepté sans être
une cause de conflit permanent il faut
commencer tôt (c'est à dire avant l'adolescence...).

--
J.Bratières

matthieu
Bonjour

Je cherche un bon logiciel de contrôle parental , qu'il soit très
efficace , récent avec possibilités de maj mais qu'il ne fasse pas
comme celui d'orange en bloquant des sites comme playhouse disney !

merci

Laisse-t-on les enfants seuls dans la rue ?

Doit-on les laisser seuls sur le net ?

Dés que les enfants ont 10/12 ans, ils sont bons pour virer les
contrôles, et quand ils ne sont pas à la maison, on ne peut pas savoir
si ils ont un net filtré.

A moins d'utiliser un soft qui marche avec des listes blanches pour des
enfants de 6 ans. Je ne vois pas comment un filtrage sérieux mais non
intrusif peut être réalisé.

Molotov
Bonjour

Je cherche un bon logiciel de contrôle parental , qu'il soit très
efficace , récent avec possibilités de maj mais qu'il ne fasse pas comme
celui d'orange en bloquant des sites comme playhouse disney !

merci

Contrôle parental...
C'est qu'il faut absolument eviter la vue d'un nichon à l'air sur le
net... C'est promordial pour la bonne santé de nos cheres têtes
blondes... Au journal de 20h00 on égorge en direct live mais ça c'est
normal.

Jacques Bratières
Le Tue, 10 Jul 2007 18:37:18 +0200, Molotov a
écrit:

Bonjour
Je cherche un bon logiciel de contrôle parental , qu'il soit très
efficace , récent avec possibilités de maj mais qu'il ne fasse pas
comme celui d'orange en bloquant des sites comme playhouse disney !
merci

Contrôle parental...
C'est qu'il faut absolument eviter la vue d'un nichon à l'air sur le
net... C'est promordial pour la bonne santé de nos cheres têtes
blondes... Au journal de 20h00 on égorge en direct live mais ça c'est
normal.
Sans Paul et Mickey , le contrôle parental ne remplace pas le rôle des

parents que ce soir pour
internet ou la télévision. Il nous a paru nécessaire d'expliquer à nos
enfants , lorsque cela s'est posé,
ce qu'il y avait sur internet et les 'précautions' de bon sens et pas
uniquement sur la pornographie.

Nous avons utilisé le contrôle parental comme gestion des temps (et non
comme filtre par listes ...) et
il a correctement rempli sa mission , celle-là.

--
J.Bratières

matthieu
Sans Paul et Mickey , le contrôle parental ne remplace pas le rôle des
parents que ce soir pour
internet ou la télévision. Il nous a paru nécessaire d'expliquer à nos
enfants , lorsque cela s'est posé,
ce qu'il y avait sur internet et les 'précautions' de bon sens et pas
uniquement sur la pornographie.

Nous avons utilisé le contrôle parental comme gestion des temps (et
non comme filtre par listes ...) et
il a correctement rempli sa mission , celle-là.

en voilà une approche intelligente du problème.

Au fait dans l'école de mes enfants, les instits débrayent le dispositf
de filtrage de l'académie, car il est tellement restrictif que souvent
ça bloque les sites où ils veulent emmener les élèves (c'est sur qu'en
filtrant google picture, notre jeunesse est sauvée)