Contrôle parental sous High Sierra

chabada
Bonsoir,
Je suis finalement passé sous High Sierra et je rencontre un problème
avec le Contrôle Parental.
Dans les prefs système lorsque je clique sur l'icone du contrtôle
parental une fenêtre apparait , puis disparait immédiatement et une zone
de dialogue titrée Erreur de pférences avec "Une erreur est survenue
dan,s les préférences Contrôle parental".
Comment réparer cette erreur? je ne trouve rien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
MV wrote:
Gilbert OLIVIER a soumis à notre sagacité :
pourquoi René à cliqué dessus...

Heu... Il a le droit de vouloir y mettre son nez pour limiter l'accès à
sa machine par ses arrière-arrière-petits-enfants, non ? ;-)
Cordialement.

Voir ma réponse à René juste en dessous.
--
Gilbert
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Une autre idée un petit peu différente :
- créer un nouveau compte utilisateur mais *pas admin*
- rester dans ta session admin et voir si le contrôle parental
fonctionne ou pas.

Lorsque j'ai cliqué sur l'icône jaune la première fois, ça m'a renvoyé
sur la préférence système iCloud > Gérer la famille > moi Organisateur.
Ensuite, tout fonctionne.
Peut-être un lien avec le partage familial ? Un compte admin qui
contrôle des comptes non admin.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
la préférence système iCloud > Gérer la famille > moi

C'est spécifique à High Sierra ce truc. Ça n'existe pas sous Sierra.
Comme ça semble avoir évolué, je me retire de ce fil tant que je
n'aurais pas testé sous High Sierra.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
MV wrote:
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
> Créer un autre compte utilisateur que le tien, te connecter sur ce
> compte tout neuf et voir si tu y rencontres le même problème.
Bonne idée, je vais tester cela.

[...]

Je pene que c'est une bonne piste, je vais tester cela.
Cordialement,
Je viens de tester en créant un compte lambda et j'ai toujours le même
message de non ouverture de la fenêtre des préférences du contrôle
parental.
Ce n'est pas que j'en ai besoin mais j'aime bien que tout fonctionne sur
mon mac, cela pouvant cacher une autre anomalie.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:
René Chamayou wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:

> Je n'avais cliqué sur cette icone ;-), je viens de le faire ça
> fonctionne (je précise sous HS vu le système indiqué par MacSoup) et
> vu les propositions qui me sont faites, la première question qui me
> vient à l'esprit, c'est: pourquoi René à cliqué dessus...
Par curiosité lorsque j'ai testé toutes les prefs système.

J'ai posé cette question, parce que je ne suis pas allé plus loin que le
premier écran. Je n'ai pas limité mon compte, ni n'en ai créé un ;-))
C'était donc pour savoir si le problème était à cette étape ou plus
avant...
Donc pas normal mais pas génant dans ton cas.

Non ce n'est pas génant mais j'aime bien que tout fonctionne et ne cache
pas une autre anomalie.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:
René Chamayou a soumis à notre sagacité :
Je suis toujours logué en tant qu'administrateur je voudrais bien
supprimer les prefs du compte "contrôle parental" mais je ne les trouve
nulle part.

Je viens de modifier le contrôle parental sur ma bécane (Sierra) et je
n'ai rien trouvé non plus.
Une idée comme ça : tu vas dans la préf système "Utilisateurs et
groupes" et tu cliques dans la fenêtre de droite sur le bouton "Ouvrir
les contrôles parentaux" : ça plante aussi ?

Oui.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:
MV a écrit ceci :
[...]

Non Gérard, j'ai testé iCloud et c'est toujours pareil.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
JPP
In article <1nlrtl6.108y42xlue5vkN%,
(René Chamayou) wrote:
Non ce n'est pas génant mais j'aime bien que tout fonctionne et ne cache
pas une autre anomalie.

Bonsoir René,
Il me semble que tu fais face à une avancée cachée de l'intelligence
artificielle dans macOS, importée bien sûr de iOS.
Ton macOS a décrété que selon ton profil, tu n'avais pas à mettre ton
nez dans contrôle parental :-)))))
[Je sors]

g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Je viens de tester en créant un compte lambda et j'ai toujours le même
message de non ouverture de la fenêtre des préférences du contrôle
parental.

J'ai trouvé cette explication
<https://support.apple.com/kb/PH25676?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR>
Regarde si ce que tu as fait correspond bien à ce qui est écrit.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5