controle PC distant

2 réponses
Trewan
Salut,

J'ai trouvé dans les archives plusieurs moyens de prise de controle d'un
PC distant :

- VNC, que j'utilise sur le rezo local du bureau
- VPN
- netmeeting

Je voudrais prendre le controle de mon PC à la maison, (ip non fixe)
depuis mon PC de bureau qui a accés à internet en passant par un routeur
dont je n'ai pas les droits d'accès (controle des ports)

Donc je me demande si ces solutions vont fonctionner...

vos avis?

Merci

Eric
--
Virer le mot à enlever dans mon adresse pour me répondre

Le forum techniques & sciences appliquées : fr.sci.techniques

2 réponses

Sergio
Trewan wrote:
Salut,

J'ai trouvé dans les archives plusieurs moyens de prise de controle d'un
PC distant :

- VNC, que j'utilise sur le rezo local du bureau
- VPN
- netmeeting

Je voudrais prendre le controle de mon PC à la maison, (ip non fixe)
depuis mon PC de bureau qui a accés à internet en passant par un routeur
dont je n'ai pas les droits d'accès (controle des ports)

Donc je me demande si ces solutions vont fonctionner...

VNC (et ses variantes), no problem.
Si tu es sous XP *Pro* tu as aussi la prise de contrôle à distance,
intégrée à XP.

Seuls problèmes :
- Récupérer ton IP (y'a des tas de solutions pour ça)
- Sécurité : VNC ne demande qu'un mot de passe et la prise de contrôle à
distance passe par la gestion des utilisateurs de Windows.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Sébastien Gosset
Si tu n'as pas la possibilité d'avoir au moins 1 port ouvert en
permanence vers ton PC ca me semble difficile. Pour l'ip c'est pas un
problème : il existe des tonnes de logiciels qui peuvent envoyer l'ip
par mail quand elle change, ou créer un compte DNS dynamique avec un
programme qui tourne sur ton PC pour le mettre a jour.

Mais pour povoir prendre la main a distance il faut qu'un port soit
ouvert (et redirigé sur ton poste) pour qu'un logiciel de prise de
controle puisse 'ecouter' sur ce port et répondre au requête.

Sinon il existe d'autres moyen :

1. DNS Dynamique sur ton PC à la maison et programmer ton PC du bureau
pour qu'il appelle à intervalle régulier

2. DNS Dynamique sur ton PC à la maison et parametrer ton logiciel de
messagerie pour qu'il execute une connexion lorqu'il recoit un mail
contenant certains critères (outlook par exemple avec l'assistant regle
de messages)

3. Un logiciel de traitement de commande : c'est un soft qui va à
interval régulier scruter sur un serveur (web ou ftp) s'il n'y a pas de
nouvelle commande a lancer....avec VNC par exemple on peut lancer la
commande c:...winvnc.exe -connect aa.bb.cc.dd ou aa.bb.cc.dd est
l'IP de ton PC à la maison ou VNC Viewer est en attente.

En bref : c'est tordu mais c'est possible.