controle saisie d'uns Textbox avec condition

Alex
Bonjour =E0 tous,

Sur une Textbox, je voudrais faire un cont=F4le de saisie avec
condition, a savoir qu'en fonction de la valeur d'une autre Textbox,
la saisie est diff=E9rente. Si dans la seconde textbox, la valeur est
"APPT" ou "PARK" alors la saisie doit =EAtre une ann=E9e (Ex : 2010), si
la valeur est diff=E9rente de APPT ou PARK, alors la valeur =E0 saisir
doit =EAtre une date (Ex : 28/01/2010). Alors j'ai =E9crit ceci, mais =E7a
beug :

If Me.TYP.Value =3D "APPT" Or Me.TYP.Value =3D "PARK" Then
If Not CDbl(Me.DBAIL) Then
MsgBox "Dans le cas d'une Relocation de type Appt. ou Park." & Chr(13)
_
& "Veuillez saisir l'ann=E9e du bail, selon le format suivant AAAA (Ex :
2010). SVP"
Else
If Not IsDate(Me.DBAIL) Then
MsgBox "Dans le cas d'une Relocation autre que Appt. ou Park." & Chr
(13) _
& "Veuillez saisir la date selon le format suivant JJ/MM/AA, SVP"
End If
End If
End If

Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me.
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Alex

Alex
Rebonjour,

Merci encore de ta réponse. Ce que tu viens de me dire, je l'ais déjà
fait, et par defaut windows étant paramétré en clavier europeen, c'es t
bien la virgule qui est reconnue comme séparateur décimal. Dans excel,
dans l'onglet international, j'ai bien mis aussi, le signe virgule.
Après le souci, est qu'un nombre saisi dans un textbox, nécissite soit
une multiplication ou l'ajout de 0, pour qu'il soit bien reconnu sur
la feuille de calcul en nombre et non en texte. C'est pourquoi, je
voulais faire un contrôle sur la saisie d'une virgule et non d'un
point, afin que le nombre soit bien en nombre et non en texte. De
plus, ce fichier peut etre utilisé par plusieurs personnes, qui ne
suivent malheureusement pas ou oublies les instructions, c'est
pourquoi je voulais ajouter ce contrôle de saisie sur le nombre, car
par la suite je dois effectuer des calucls.
Merci encore de ton aide. et ton précédent contorle est au point.
Alex
1 2