Contrôle sur modification cellule

2 réponses
lilibon34
Bonjour !
J'ai un tableur excel alimenté par le biais d'un userform pour ajouter des
enregistrements.
Je veux empecher toute modification ou suppression des enregistrements déjà
dans le tableaur, mais autoriser la consultation de ces enregistrements.
Comment faire ?
Merci d'avance à mon "sauveur" ou ma "sauveuse" !!!

2 réponses

isabelle
bonjour lilibon34,

tu pourrais protéger la feuille contenant le tableur
et en vba enlever la protection, mettre à jour avec les données du
userform et remettre la protection.

par exemple:

With Sheets("Feuil1")
.Unprotect Password:="zaza"
.Range("A1") = "les données du userform"
.Protect Password:="zaza"
End With

isabelle

Bonjour !
J'ai un tableur excel alimenté par le biais d'un userform pour ajouter des
enregistrements.
Je veux empecher toute modification ou suppression des enregistrements déjà
dans le tableaur, mais autoriser la consultation de ces enregistrements.
Comment faire ?
Merci d'avance à mon "sauveur" ou ma "sauveuse" !!!

lilibon34
Bonjour Isabelle, très chère Isabelle devrais je dire !!!!
Merci pour l'idée !!!
ça marche !
tu m'as sauvée...

reconnaissance éternelle ;-))

lilibon34

bonjour lilibon34,

tu pourrais protéger la feuille contenant le tableur
et en vba enlever la protection, mettre à jour avec les données du
userform et remettre la protection.

par exemple:

With Sheets("Feuil1")
..Unprotect Password:="zaza"
..Range("A1") = "les données du userform"
..Protect Password:="zaza"
End With

isabelle

Bonjour !
J'ai un tableur excel alimenté par le biais d'un userform pour ajouter des
enregistrements.
Je veux empecher toute modification ou suppression des enregistrements déjà
dans le tableaur, mais autoriser la consultation de ces enregistrements.
Comment faire ?
Merci d'avance à mon "sauveur" ou ma "sauveuse" !!!