Contrôle Treeview et affichage des noeuds

Le pape
Bonsoir,

J'ai besoin de stocker des listes de valeurs dans un TreeView selon le
type : Noeud principal= Val1 et Noeud fils = Val2 et je n'ai que très
peu joué avec le treeview et les listes chaînées, étant plus chimiste
que matheux...

Je crée donc une première série de noeuds avec Treeview.add etc...et çà
marche très bien.
Le problème se complique quand je veux ajouter une deuxième série et que
j'ai des valeurs de Noeud principal déjà présentes : je voudrais alors
créer un nouveau fils pour ce noeud principal et c'est là que je coince...

Je souhaiterais faire qqchose du genre

N1

|-F1
|-F2

N2

|-F1

etc...

- Comment se déplacer d'un noeud parent à l'autre pour comparer les
valeurs de noeud principal avec node.text ?
- Comment créer une clé indexée qui me permette de rajouter ce noeud
fils au noeud parent

D'avance merci à vous les experts,

Philippe

Jean-marc
Le pape wrote:
[...]

C'est vrai que l'utilisation de ce controle n'est pas évidente
quand on le découvre.

Voici un exemple et un court tutorial, repris de la
doc Microsoft:
http://users.skynet.be/candide/tw/tw.htm

Ceci est très bien fait (c'est en anglais):
http://abstractvb.com/code/code719.asp

Et ça, le meilleur sans doute, très complet (en anglais):
http://www.devx.com/vb/Article/9707

Tu trouveras aussi ici un petit tutorial sur le sujet:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID%967
Cest du code commenté avec un exemple d'utilisation.
Je ne l'ai pas essayé donc je n'en garantit pas ni
la pertinence ni la qualité.

Bonne Prog!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Le pape
Merci Jean-Marc !

Toujours aussi serviable et précis dans tes exemples.
Cordialement et à charge de revanche,

Philippe

Jean-marc a écrit :
Le pape wrote:
[...]

Jean-marc
>Le pape wrote:

Hello!

Merci Jean-Marc !
Toujours aussi serviable et précis dans tes exemples.

C'est toujours avec plaisir :-)

Cordialement et à charge de revanche,
Philippe

Bonne continuation!