Controler des fichier par ftp

jeje
Bonjour !

Je cherche à réaliser une feuille Excel qui se connecte sur un serveur par
ftp et qui controle la présence de fichier en affichant dans un tableau si
les fichiers on été trouvé ou non.
Pour le moment je me connecte manuellement avec un logiciel ftp et je fait
la vérification des fichier manuellement (et je raporte dans ma feuille excel
si les fichier on été trouvé ou non)
Comme je dois faire cette vérification tout les jours, j'aimerai
l'automatiser.

J'ai fait quelques recherches concernant la connexion ftp, mais je n'ai pas
trouvé grand chose d'utile :s

Concernant la vérification de la présence des fichiers une fois connecté au
ftp), je suppose que je devrais faire un test dans ce genre :
if Dir("/data/toto.tar.bz")="" then msgbox "le fichier est introuvable!"

J'aimerai savoir si une tel chose est possible et de quel maniere la metre
en place.

D'avance merci pour vos précieuses réponses.
Bonne journée à tous.

jeje
je me repond moi meme ^_^

J'ai réussi à me connecter à mon serveur FTP grâce au fichier fournirs sur
excel labo :'Gestion par excel d'une base mysql sur un serveur distant'
Mais maintenant mon problème est que je ne trouve rien concernant la
vérification de présence des fichiers... seulement sur le transfert de
fichier en local vers le ftp ( ou inversement)
Je ne cherche pas à les telecharger mais simplement à vérifier leur présence
sur le ftp... existe t il une fonction de teste de présence des fichier sur
le ftp ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Misange
Bonjour

Regarde avec le mot clef FTP dans l'index d'excelabo (un seul l :-) )
Mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches. Sinon va voir chez
dans le ? tu sélectionnes son outil de recherche et tu tapes FTP, tu
as plusieurs astuces.
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex Misange

[...]

jeje
Merci pour ta réponse.
Je me suis servis des lien que tu as donné, et le seul qui fait un
raprochement avec ce que je veux faire parle d'afficher la liste des fichiers
du repertoir donné du ftp.

Je pense donc essayer en premier lieu :
Recuperer du ftp la liste des fichiers en fonction d'une date de création
des fichiers et la metre dans excel.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.(je ne m'y connais pas trop)

[...]

Mishell
Bonjour.

J'ai modifié légèrement le fichier de pour répondre à tes critères.

http://www.cijoint.fr/cij98207745231754.xls

Mishell

"jeje" wrote in message
[...]

jeje
Avec la date de modification a coté du nom du fichier, merci c'est super.
Il ne me reste plus qu'a n'affichier que le tableau en fonction d'une date
passée en parametre, et de parcourir le tableau afin de controler la présence
de tout les fichiers. Je devrais y arriver normalement... :)

Encore merci !