Controler les fichiers de pref

NicolasAlex.Michel.remove
Hello

Est-ce qu'il existerait un petit utilitaire ou une commande pour
vérifier que tous les fichiers .plist de l'utilisateur et du système
sont en ordre ?

Il me semblais avoir vu passer un tel topic par ici il y a quelques
temps, mais mon amis google ne veux apparement pas m'éclairer.

J'ai eu un problème une fois suite à une update de snow minet à Lion, et
depuis j'ai toujours en tête qu'il y a peut-être un fouttu fichier
planqué quelque part qui est vérouillé, ou corompu.

Merci !

--
Nicolas Michel

NicolasAlex.Michel.remove
Patrick Stadelmann wrote:

Le contenu du fichier (ce qui est encapsulé dans la syntaxe XML) ne peut
être interprété que par l'application, elle seule peut déterminer si la
valeur est "correcte" ou pas.

apachectl -s ou testparm sont capables d'analyser le contennu des
fichiers de pref des services concernés.

Comme Apple a tendance à globaliser la politique (avec launchd ou les
directory services par exemple), tant qu'à faire ça serait bien si ils
faisaient une sorte de dictionnaire permettant de vérifier le contennu
des .plist.

C'est un peu ce que j'espèrais, des mes rêves les plus fou... :)

--
Nicolas Michel
NicolasAlex.Michel.remove
Patrick Stadelmann wrote:

C'est "ls -laO" (majuscule) pour afficher les "flags".

Tien, on dirait que j'ai gagné le boulet d'or du jour :)

Merci !

--
Nicolas Michel
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1k81oub.mbktej1omcqc4N%,
(Nicolas Michel) wrote:

> ah ?
> Je ne piges pas, là.
>
> Si je fais un
> SetFile -a L widget-com.apple.widget.calendar.plist
> puis que le liste ce fichier avec un ls -lao,
> je ne vois aucune différence entre lui et les autres.

C'est "ls -laO" (majuscule) pour afficher les "flags".

A partir de Mac OS X 10.6 apparemment.

Désolé, sur Mac OS X 10.4.x, c'est encore

ls -lao (miniscule)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
NicolasAlex.Michel.remove
Jacques Perrocheau wrote:

A partir de Mac OS X 10.6 apparemment.

Désolé, sur Mac OS X 10.4.x, c'est encore

ls -lao (miniscule)

Ok, merci de la précision !

Voilà qui m'incite à préférer GetFileInfo.

--
Nicolas Michel
1 2