Controler l'etat d'un service

Delf
Bonjour.

J'ai un service qui tourne sur un serveur sur une adresse du type :

http://server:8888

Ce service est consommable via des URL à variables. Exemple :

http://server:8888/?query=dothis
http://server:8888/?query=dothat&value=1

Je suis en train d'écrire un WebService qui utilise ce service (ça
fonctione).
Ce que je voudrais faire, c'est tester que ce service tourne bien, avant
de lancer des requêtes.

J'ai pensé à lancer une requête HTTP/GET mais je ne risque pas de
recevoir de réponse si le service/server est éteint.

Y a-t-il une méthode sûre et rapide de savoir si le service est ON ou OFF ?
Merci.

--
elf

VANNESTE Xavier
avec le servicecontroller et la propriété status
424961ab$0$6800$

?
Merci.

--
elf

Delf
VANNESTE Xavier wrote:

avec le servicecontroller et la propriété status

Je me suis mal exprimé : il s'agit d'un serveur Web tournant sur une
machine distante mais dans le LAN.

--
Delf
Paul Bacelar
Quel est l'intérêt de demander si un service tourne puis d'envoyer la
requête?

Si la réponse à la première demande dit OK, rien ne vous garantis que le
service ne soit pas tombé durant le retour de la réponse à votre demande de
status.

Il est bien plus robuste de correctement configurer votre demande de service
au serveur pour gérer les timeouts sur requête au service et intégrer une
gestion coté client de la fiabilité des serveurs pour paramétrer les
timeouts en fonction des évènements passés.
--
Paul Bacelar

"Delf" wrote in message
VANNESTE Xavier wrote:

> avec le servicecontroller et la propriété status

Je me suis mal exprimé : il s'agit d'un serveur Web tournant sur une
> [...]

Delf
Delf wrote:

Je me suis mal exprimé : il s'agit d'un serveur Web tournant sur une
machine distante mais dans le LAN.

Finalement, je passe par une requete HTTP et j'utilise le catch.

--
Delf