controler les parametres du BIOS depuis linux

Kevin DENIS
Bonjour,

est il possible depuis linux de modifier les parametres d'un BIOS?
les options qui m'interessent seraient de
-visualiser des infos comme le peripherique de boot et autre,
-modifier des infos comme la desactivation de l'hyperthreading ou le
peripherique de boot
-voir et modifier les options ipmi (pour ca, j'ai trouve
ipmitool.sourceforge.net)

Sur des serveurs dell, si cela a son importance

Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

Eric Belhomme
Kevin DENIS wrote in

Sur des serveurs dell, si cela a son importance

les dernieres générations de PE (à partir de la série PE28xx) exploitent
IPMI de manière intensive... Pour ce qui concerne l'interopérabilité avec
Linux, il y a une excellente mailing-list :

Linux-PowerEdge mailing list

Please read the FAQ at http://lists.us.dell.com/faq

--
Rico