Controler le port parallèle

toutledos
Bonjour,

Sous vista 64 bits, je d=E9sirerais acc=E8der au port parall=E8le (utiliser
les 8 pins de bits) en C.

J'ai essay=E9 un createfile + writefile mais =E9videmment acc=E8s refus=E9 =
(je
vois pas r=E9ellement le besoin de devoir cr=E9er un driver m'enfin).

Comment faire ?

Michael
wrote in message
Sous vista 64 bits, je désirerais accèder au port parallèle (utiliser
les 8 pins de bits) en C.
J'ai essayé un createfile + writefile mais évidemment accès refusé (je
vois pas réellement le besoin de devoir créer un driver m'enfin).

Tu as testé avec la classique DLL Inpout32.dll ?
toutledos
On 28 déc, 08:33, "Michael" wrote:
wrote in message

> [...]
>vois pas réellement le besoin de devoir créer un driver m'enfin).

Tu as testé avec la classique DLL  Inpout32.dll ?

Oui et avec son homologue sur 64bit inpoutx64.dll.
Pour inpoutx64 j'ai une erreur toute conne c'est qu'il dit qu'il ne
trouve pas la Dll alors que le nom que j'ai tapé est correct, elle se
trouve dans le même dossier que l'exe et dans system32.
Et niveau code j'ai repris exactement le même que celui donné pour
inpout32 en changeant juste le nom de la DLL.
Michael
wrote in message

[...]

cet exemple, en suivant bien les instructons (et le bon .lib) ?
http://www.highrez.co.uk/Downloads/InpOut32/InpoutTest.htm
Serge Paccalin
Le dimanche 28 décembre 2008 à 19:30:18, a écrit
dans fr.comp.os.ms-windows.programmation :

Pour inpoutx64 j'ai une erreur toute conne c'est qu'il dit qu'il ne
trouve pas la Dll alors que le nom que j'ai tapé est correct, elle se
trouve dans le même dossier que l'exe et dans system32.

Pour ce genre de problème, il y a un outil très bien dans la collection
SysInternals : FileMon, qui permet de voir les accès fichiers (avec les
chemins et les erreurs) ; ça te permettrait de voir où il cherche la
DLL.

Prends la suite complète (un ZIP de 10 Mo), les autres te serviront un
jour ou l'autre :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/0e18b180-9b7a-4c49-8120-c47c5a693683.aspx

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
toutledos
J'ai essayer de récupérer l'erreur renvoyée par loadlibrabry et
manifestement il s'agirait du fait que la library inpoutx64 est faite
pour XP 64 et non Vista 64 (en fait la DLL a un mauvais format).

Donc d'autres idées ?

Il doit bien y'avoir un système à coups de deviceIoControl, non ?
Eric
wrote in message
J'ai essayer de récupérer l'erreur renvoyée par loadlibrabry et
manifestement il s'agirait du fait que la library inpoutx64 est faite
pour XP 64 et non Vista 64 (en fait la DLL a un mauvais format).

Ca doit être autre chose (ou tu n'as pas la bonne version ?) car ils disent
bien qu'elle est compatible Vista 64
http://www.highrez.co.uk/Downloads/InpOut32/default.htm
(" I am pleased to announce that InpOutx64 now fully supports Vista x64 with
signed drivers ")