Controler qu'une plage est bien renseignée

Le
Mickaël
Bonjour,

je voudrais savoir comment contrôler qu'une plage comporte bien des données.

IsNull(Worksheets("Feuil3").Range("A1:A15")) me renvoit toujours vrai alors
que A5="test"

Quelle est l'instruction à utiliser ?

isabelle
Le #1326419
bonjour Mickaël,

"test" étant une valeur texte, c'est considéré par excel comme étant non
vide
est ce bien : vérifier s'il y a une cellule vide que vous voulez faire ?

isabelle

[...]

Merci

Mickaël
Le #1326417
Non en fait, je veux vérifier qu'une plage entière a été alimentée.

A B
1
2
3
4
5 "test"

Fonction(A1:A5) devrait me renvoyer vrai
et Fonction("B1:B5") devrait me renvoyer faux

"isabelle" news:
[...]

AV
Le #1326416
MsgBox "La plage comporte-t-elle des données ? " _
& vbLf & "-->" & [counta(Feuil3!A1:A15)>0]

AV
isabelle
Le #1326245
re bonjour Mickaël,

essaie avec :
if application.counta(Worksheets("Feuil3").Range("A1:A15"))=0 then
msgbox "vrai"

isabelle

[...]

Le #1326243
ou bien,

plage entière a été alimentée.

Set plg = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A15")
x = plg.Count
If Application.CountA(plg) <> x Then MsgBox "il y a des cellules vide"
Set plg = Nothing

isabelle

[...]

Le #1326241
Merci celà fonctionne correctement depuis du WD

"AV" news: