Contrôles des fichiers système, réinstallation du SP2, Framework 2

jcg
Bonsoir,

Comment vérifier les fichiers système ? Les propriétés du bureau de travail
m’indique Windows XP, édition familiale, version 2002 service Pack 2 ; en
définitive toutes les mises à jour par Windowsupdate se sont faites, sauf
une, celle de Framework 2.0

Ma question a deux raisons :
A/ Hier soir, il y a près de 24 heures, l’installation de 14 mises à jour
sur Windowsupdate ne se faisait pas. J’en déduisais que l’essai il y a
quelques jours de l’instruction sfc/scannow avec le CD d’installation Dell
Windows Home edition avait remis les fichiers à leur état initial avant les
corrections du SP2.

En lisant http://support.microsoft.com/kb/875350/fr il semble qu’on puisse
réinstaller sans inconvénient le SP2 dont j’ai lancé le téléchargement.
« Important Si vous installez Windows XP SP2 sur un ordinateur qui exécute
déjà Windows XP SP2, vous créerez un nouveau dossier de désinstallation sur
votre disque dur. Ce nouveau dossier utilisera entre 50 et 100 mégaoctets
d'espace disque. Chaque fois que vous installez Windows XP SP2, un nouveau
dossier est créé »

B/ Ce soir, surprise, l’avertissement de mise à jour me demandait de
redémarrer mon ordinateur. En contrôlant l’historique toutes les corrections
sont faites sauf une, celle de Framework2.0 qui a refusé 3 fois de
s’installer. Il se peut donc, comme le laisse entendre la page
http://support.microsoft.com/?scid=ph;fr;6794 que les fichiers du SP2 aient
été réinstallés automatiquement.

Merci-
jcg

jcg
Bonsoir
J'ai tenté de réinstaller Framework2.0 à partir de
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=fr
après avoir désinstallé par le panneau de configuration la version en place.
La mise à jour par Windowsupdate ne s'installe toujours pas.

a bientôt
[...]

jcg
Bonsoir,

Afin de présenter toutes les informations utiles j’ai joint un audit partiel
du PC en
http://cjoint.com/?knaMktA7Ol
Il est fait par Winaudit2.13 et comporte les informations système, le
système d’exploitation, les journaux d’erreur, et les fichiers système