contrôleur audio multimédia

marine970
Bonjour, suite à une manipulation malheureuse je n'ai plus de son. En fait je
n'ai plus de controleur audio multimédia qu'on me dit de réinstaller avec le
cd ressource : j'ai 3 cd d'installation livrés avec mon dell mais aucun ne
mentionne ressource. Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

Le Claude
Salut,

Je vois que tu es perdue-:))) Parmi tes CD tu dois avoir un CD
d'installation des pilotes de ta carte son, ça doit être indiqué dessus. Si
tu n'es pas sure suis ce que je t'indique :

1-) Il te faut déterminer le type de ta carte son. Pour cela l'utilitaire
Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
ATTENTION ta carte son peut faire partie intégrante de ta carte mère, quand
tu as installé Sandra, tu l'ouvres et tu vas à l'onglet [Matériel] si tu ne
vois pas [Carte Son] tu cherches à [Carte Mère] et tu trouveras [Adaptateur
son (ou audio)]

2-) Aller dans le Gestionnaire des Périphériques :
Tape ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer].
Tu cherches ta carte son et tu vérifies avec ce que Sandra t'a indiqué. Tu
risques de la trouver à [Contrôleurs Audio, Vidéo etc...]

3-) Tu as maintenant 3 possibilités :
a-) Dans le Gestionnaire de Périphériques : essayer de cliquer sur
l'onglet [Pilote] ==> [Mettre à jour]
b-) Si ça n'a pas marché tu essayes en fonction de ce que t'as dit
Sandra tu peux essayer de remettre le pilote par le CD. Ce n'est pas
sorcier, mais ça risque d'être en anglais !
c-) Réinstaller par le site : il te faut aller sur le site des
concepteurs et mettre à jour les pilotes.
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

4-) Dernière solution, mais il faut que tu trouves le type de ta carte, tu
reviens sur le forum ou tu me contactes et je t'aiderai à trouver.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"marine970" a écrit dans le message de
[...]

Isilay
Bonjour,

Il y a une version gratuite de Sandra qui peut vous aider à trouver beaucoup
d'informations sur votre ordinateur. Puisque vous avez résolu le problème
tant mieux mais pour des futurs problèmes vous pouvez toujours utiliser
Sandra.
Cordialement.

Isilay

[...]

Fonzy
Je ne peux pas graver de fim téléchargé sur DVD. Quand j'analyse l'état des
contrôleur vidéo Multimédia, on m'indique que "Les pilotes de ce pérpherique
ne sont pas installés (Code 28)". Est-ce la raison de l'échec de gravage ? Si
oui, comment y remédier ? Si non, est-ce normal ? Et comment y remédier ?
Merci pour vos lumière ...

"C''est pas parce qu''on est au régime, qu''on peut pas regarder le menu !"

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Fonzy
Apparemment votre problème et différent de celui de marine970 donc et dans
tous les cas il est préférable d'en créer un autre plutôt qu'a la suite
d'un existant

sinon pour votre problème donnez plus de détail : quels soft de gravage, si
vous arrivez à graver autre chose ou non etc.
Pour le "pilote vidéo multimédia" vous avez certainement un périphérique qui
est mal installé webcam ? appareil photo ?

"Fonzy" a écrit dans le message de news:

[...]

!"

[...]

"marine970" a écrit dans le
message
de
[...]

Fonzy
Merci O.B. !

J'ai finalement réussi à graver un film téléchargé sur un DVD+RW. Mon DVD-RW
de vait être sale ou abimé.

Il me reste à savoir comment le lire sur mon lecteur DVD de salon. Je vais
essayer de trouver le forum correspondant. Merci pour ta diligence !
--
"C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on peut pas regarder le menu !"