controleur de bus SM

1 réponse
Diane
Bonjour =E0 tous,
Dans le gestionnaire de p=E9riph=E9rique il y a le controleur=20
de bus SM qui n'a pas de pilote install=E9.Qu'est-ce que=20
c'est un controleur de bus SM?
Merci,
Diane

1 réponse

Ypoons
Diane a écrit:
Bonjour à tous,
Dans le gestionnaire de périphérique il y a le controleur
de bus SM qui n'a pas de pilote installé.Qu'est-ce que
c'est un controleur de bus SM?
Merci,
Diane

Salut Diane

Le Bus SM, c'est un composant de ta carte-mère, qui gère un slot
particulier dans lequel on insère une carte ad hoc (si on veut).
Le driver de ce contrôleur doit être sur le CD de ta carte-mère.
S'il n'y est pas, ou si tu n'as pas le CD, tu peux télécharger
EVEREST (http://www.lavalys.com/products.php?lang=en) et
l'installer. Quand tu auras lu l'aide pour le faire fonctionner,
tu lances le scan de ton matériel. EVEREST te détectera tout et
te proposera des liens pour aller chercher le(s) driver(s) à jour
de tous tes périphériques directement sur le site du fabricant de
chaque périphérique. :-D

Autre solution : si tu n'utilises pas de carte dans ce slot
d'extension, tu peux aussi laisser ce périphérique tranquille.
Windows ne marche pas moins bien s'il manque un driver pour un
périphérique dont tu ne te sers pas. ;)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !