Controleur de bus sm

R1
bonjour ,
Voila mon probleme est qu'il me manque, apparemment le driver du controleur
de bus sm. Alors je ne sais pas dutout ce que c'est, ni ou chercher. C'est
peut etre en rapport avec la carte mere...
Et aussi, au demarrage de l'ordinateur, windows fait automatiquement un
check disc de mon 2eme disque dur (l'esclave), je pense que c'est lié a ce
probleme de controleur de bus sm parceque ca ne me faisait pas ca avant.

Merci d'avance pour votre aide!

Fabrice [MVP]
Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis, mais deux lecteur cd et dvd
ne
fonctionne plus il sont bien repéré et installé dans l'ordi, mais je ne
peut
plus les faire fonctionner, la mise a jour de windows update peut elle
il apparait des clés numérotées de 0000 à 0011, mais la valeurs est
"non définie"

avoir
un rôle dans tout cela
Comment trouver les pilotes pour mettre a jour mes lecteurs?

Bonsoir,

Appliquez la partie 6 de l'astuce n°67 de ce site :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP

Merci beaucoup pour l'info, mais quand je vais dans le registre de
données à l'endroit indiqué, il n'apparait nulle part le nom
"Upperfilters" et "Lowerfilters" pour ce qui concerne les clés, je ne
sais donc pas quoi effacer que faire?

Si vous êtes CERTAIN d'avoir été au bon emplacement. Et que ces valeurs
n'existe pas, alors ne supprimez RIEN.
Vous n'avez pas installé une version d'INCD fournis avec Néro ?
Pas de cloneCD non plus ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

JF
*Bonjour Rémi Desprez* !

Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis, mais deux lecteur cd et dvd ne
fonctionne plus il sont bien repéré et installé dans l'ordi, mais je ne peut
plus les faire fonctionner, la mise a jour de windows update peut elle avoir
un rôle dans tout cela

Vérifier si le retour à un Point de Restauration résoud le problème.
Si ok, faire les mises à jour manuellement et une par une pour vérifier
cette hypothèse (qui me semble peu probable, je verrais plutôt un
logiciel de gravure ou de vidéo, ou un problème matériel).

Comment trouver les pilotes pour mettre a jour mes lecteurs?

Si c'est un problème de pilote ou de firmware de lecteur il est curieux
qu'il apparaisse en même temps sur les deux. Débrancher un lecteur pour
voir ... ou au moins en désactiver un dans le gestionnaire de
Périphériques.

La lecture de cette conversation apporte-t-elle quelque lumière ?
Aucun cd ni dvd n'est lu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/47cdc98cbc6153c/
(Le nom du lecteur dans le BIOS est corrompu : changé le lecteur)

La lecture de cette page peut donner des idées
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm

Que faut-il comprendre par "ne fonctionnent plus" ?
- ils ne tournent plus ?
- les tiroirs ne s'ouvrent plus ?
- ils ne détectent pas de CD ?
- les contenus ne s'affichent pas dans explorer ?
- plus de son ?
- plus d'images ?
- etc ...

Il est même possible de nous montrer l'écran, voir ci_dessous

--
Salutations, Jean-François