Controleur de domaine suppleméntaire

3 réponses
caroline
Bonjour,
Je souhaite ajouter un controleur de domaine supplémentaire windows 2003
dans une active directory windows 2000.
Pour cela j'ai éxécuté avec succès adprep / forestprep et adprep /
domainprep néanmoins j'ai toujours un message d'erreur sur le serveur windows
2003 quand je veux l'ajouter en controleur de domaine " la version du schéma
Active Directory de la fôret source n'est pas compatible avec la version
Active Directory sur cet ordinateur "
Je voudrais savoir s'il y a d'autres "manip à faire" pour que cela fonctionne
Merci de votre aide

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
caroline avait énoncé :
Bonjour,
Je souhaite ajouter un controleur de domaine supplémentaire windows 2003
dans une active directory windows 2000.
Pour cela j'ai éxécuté avec succès adprep / forestprep et adprep /
domainprep néanmoins j'ai toujours un message d'erreur sur le serveur windows
2003 quand je veux l'ajouter en controleur de domaine " la version du schéma
Active Directory de la fôret source n'est pas compatible avec la version
Active Directory sur cet ordinateur "
Je voudrais savoir s'il y a d'autres "manip à faire" pour que cela fonctionne
Merci de votre aide

Ce ne serait pas un 2003 R2 par hasard ??? si oui il faut utiliser les
outils du 2eme CD

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

caroline
Re
C'est effectivement un 2003 R2 ..
Il faut donc que j'utilise le "adprep" qui se trouve sur le 2ième CD ??
Je vais essayer et grand merci si cela fonctionne !!

caroline avait énoncé :
Bonjour,
Je souhaite ajouter un controleur de domaine supplémentaire windows 2003
dans une active directory windows 2000.
Pour cela j'ai éxécuté avec succès adprep / forestprep et adprep /
domainprep néanmoins j'ai toujours un message d'erreur sur le serveur windows
2003 quand je veux l'ajouter en controleur de domaine " la version du schéma
Active Directory de la fôret source n'est pas compatible avec la version
Active Directory sur cet ordinateur "
Je voudrais savoir s'il y a d'autres "manip à faire" pour que cela fonctionne
Merci de votre aide

Ce ne serait pas un 2003 R2 par hasard ??? si oui il faut utiliser les
outils du 2eme CD

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

caroline
Re
Cela fonctionne et encore merci !

Re
C'est effectivement un 2003 R2 ..
Il faut donc que j'utilise le "adprep" qui se trouve sur le 2ième CD ??
Je vais essayer et grand merci si cela fonctionne !!

caroline avait énoncé :
Bonjour,
Je souhaite ajouter un controleur de domaine supplémentaire windows 2003
dans une active directory windows 2000.
Pour cela j'ai éxécuté avec succès adprep / forestprep et adprep /
domainprep néanmoins j'ai toujours un message d'erreur sur le serveur windows
2003 quand je veux l'ajouter en controleur de domaine " la version du schéma
Active Directory de la fôret source n'est pas compatible avec la version
Active Directory sur cet ordinateur "
Je voudrais savoir s'il y a d'autres "manip à faire" pour que cela fonctionne
Merci de votre aide

Ce ne serait pas un 2003 R2 par hasard ??? si oui il faut utiliser les
outils du 2eme CD

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net