contrôleur de domaine

mohamed
bonsoir,

Chez un de mes client , un serveur 2003 contrôleur de domaine a été volé !
Il ne reste que le serveur membre.
Je dois remplacer le serveur manquant mais avant tout je voudrais promouvoir
le serveur membre en contrôleur de domaine.(Je ne sais pas si c'est une
bonne idée)
Est ce faisable simplement ? Le serveur membre ne va t'il pas rechercher le
contrôleur de domaine ?
Ce que je ne comprends pas , les utilisateurs continuent à ouvrir une
session donc à s'authentifier et ça marche.
L'AD n'est pas installée sur le serveur membre.Je suppose donc qu'elle est
répliquée mais en mémoire active.
A ce jour le serveur membre n'a toujours pas été redémarré, ceci explique
celà.
Avez vous une idée d'installation ?

Merci à vous

Bonne soirée

Mohamed

ThePro
Bonsoir,

"mohamed" a écrit :
[...]

Tu ne pourras pas le faire si aucun DC n'est présent.

Est ce faisable simplement ?

Non.

Le serveur membre ne va t'il pas rechercher le
contrôleur de domaine ?

Oui.

Ce que je ne comprends pas , les utilisateurs continuent à ouvrir une
session donc à s'authentifier et ça marche.

Ils utilisent les "credentials" mis en cache sur leur poste de travail.

[...]

Tu dois recommencer ton domaine au complet. Ensuite tu insère le serveur
membre dans ce nouveau domaine. Puis les postes de travail.

Merci à vous

Bonne soirée

Mohamed

ThePro
news.microsoft.com
bonsoir,

merci pour ta réponse je pense que c'est clair.
Par contre je pense que je ne peux pas conserver le même nom de domaine ?
Et pendant cette installation faut il que je déconnecte le serveur membre
qui est toujours en activité et qui fait toujours office de serveur de
fichiers.

Merci pour ta réponse

Mohamed

"ThePro" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

!
[...]

ThePro
Bonjour,

"news.microsoft.com" a écrit :
bonsoir,

merci pour ta réponse je pense que c'est clair.
Par contre je pense que je ne peux pas conserver le même nom de domaine ?

Tu peux, tu devras de toute façon sortir tous les ordinateurs ainsi que le
serveur membre du domaine inexistant et les joindre au nouveau.

Et pendant cette installation faut il que je déconnecte le serveur membre
qui est toujours en activité et qui fait toujours office de serveur de
fichiers.

Non, pas besoin.

ThePro