Contrôleur de domaine préféré

3 réponses
Denis
Bonjour,

Je suis dans un environnement avec trois sites reliés par des routeurs (RFC
1542)en VPN.
Il n'y a qu'un DHCP qui distribue les adresse sur tous les sites qui sont
donc sur le même sous réseau. Afin d'optimiser les ouvertures de session, je
vais rajouter des CDD sur les sites distants, mais comment être certain que
les postes des sites vont bien ouvrir leur session sur le CDD le plus proche.
Comment définir un CDD préféré?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Denis,

Commence par réorganiser ta configuration DHCP, de sorte que les postes
disposent d'une plage réseau différente, ça ne devrait pas être bien
compliqué.
Tu n'auras plus ensuite qu'à créer les sites et sous réseaux associés dans
sites & services AD, de sorte que les postes attaquent les bons DC.

Dans le cas contraire, ça sera toi et ta chance, puisque le premier DC qui
répond prendra le pas sur les autres ET qu'il arrive parfois que ça ne soit
pas le DC du site.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Denis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans un environnement avec trois sites reliés par des routeurs
(RFC
1542)en VPN.
Il n'y a qu'un DHCP qui distribue les adresse sur tous les sites qui sont
donc sur le même sous réseau. Afin d'optimiser les ouvertures de session,
je
vais rajouter des CDD sur les sites distants, mais comment être certain
que
les postes des sites vont bien ouvrir leur session sur le CDD le plus
proche.
Comment définir un CDD préféré?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

Omar_ Abib
Hello :

Please follow the following :

1- Make sure that the remote client point to the local DC as their primary
DNS
2-Make sure that the local DC is in the same subnett ( site and services) as
the IP addess of the client machine
3- Make sure that the local DNS has the SRV Records ( ldp and kerbeors)

open a session using a local client then check in shared folders - session
to see whether the local machine has logged on usin that local dc.

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
news:%23PJrP$
Bonjour Denis,

Commence par réorganiser ta configuration DHCP, de sorte que les postes
disposent d'une plage réseau différente, ça ne devrait pas être bien
compliqué.
Tu n'auras plus ensuite qu'à créer les sites et sous réseaux associés dans
sites & services AD, de sorte que les postes attaquent les bons DC.

Dans le cas contraire, ça sera toi et ta chance, puisque le premier DC qui
répond prendra le pas sur les autres ET qu'il arrive parfois que ça ne
soit pas le DC du site.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Denis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans un environnement avec trois sites reliés par des routeurs
(RFC
1542)en VPN.
Il n'y a qu'un DHCP qui distribue les adresse sur tous les sites qui sont
donc sur le même sous réseau. Afin d'optimiser les ouvertures de session,
je
vais rajouter des CDD sur les sites distants, mais comment être certain
que
les postes des sites vont bien ouvrir leur session sur le CDD le plus
proche.
Comment définir un CDD préféré?

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

GG [MVP]
Bonjour,

Nous sommes sur un groupe de discussions en langue française,
vous pouvez peut-être répondre en français, si vous souhaitez etaler
votre culture anglophone vous pouvez allez repondre sur les groupes
anglophones.

--
Cordialement.
GG.
La culture c'est comme la confiture ....