controleur hote USB à haut débit

Aucune réponse
coro
Bonjour,
Mon PC fonctionnait sans aucun probleme (les ports USB fonctionnaient bien en USB 2). Depuis que j'ai formaté le disque dur et réinstallé Win XP (service pack 3), les ports USB sont reconnus comme des ports USB1.
Quand je branche les disques durs externes, j'obtiens le message suivant :
"Ce peripherique USB peut etre plus rapide si vous le connectez à un port USB à haut débit.
Le péripherique de stockage de masse USB fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un controleur hote USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues"
Dans le gestionnaire de péripheriques , j'ai un point d'exclamation jaune sur autres péripheriques/ USB device.
Quand je fais un "clic droit" sur USB device , et un "clic gauche" sur propriétés, j'obtiens une fenètre qui m'indique :"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
D'après ce que je vois dans les divers forums ce problème est très fréquent, mais je ne parviens pas à trouver la solution dans les réponses.
A noter que j'ai déjà connu ce probleme avec la meme configuration matérielle, que j'avais trouvé la solution dans un forum et que j'avais été étonné de la simplicité de la manipulation pour que tout rentre dans l'ordre. malheureusement je ne me souviens ni du forum en question, ni de la solution miracle. Je ne pensais pas etre encore une fois confronté au meme probleme.
J'espère que vous pourrez me guider afin de résoudre ce problème et je vous en remercie.
Veuillez agréer monsieur mes salutations les plus cordiales.
Claude MAIFFREDI

Réponses