controleur ite 8212 sous debian 3.1/sarge

1 réponse
Folin Nicolas
--=====_111281497931319=_
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
j'ai cherch=E9 un peu partout, et je pose donc en dernier recours la=
question ici:

J'ai un controleur ite8212 int=E9gr=E9 =E0 ma carte m=E8re, que j'utilise=
en tant que controleur
ide (je ne fais pas de raid).
Je d=E9marre sans probl=E8me avec mon noyau personnalit=E9 en 2.6.11.
Je souhaiterai juste rajouter le controleur dans le noyau - ou en faire un
module dans le pire des cas.

J'ai essay=E9 plusieurs m=E9thode.
La premi=E8re:
j'ai r=E9cup=E9r=E9 les drivers ici:=
http://www.ite.com.tw/product_info/file/pc/LinuxDriver_it8212_092005-09.zip=

J'ai ensuite suivi les instructions trouv=E9es sur l=E9a/linux
- rajout=E9 iteraid.c et iteraid.h dans le linux/drivers/scsi
- modifi=E9 le linux/drivers/scsi/Kconfig comme suit:
rajouter les lignes
>config SCSI_ITE_RAID
>tristate "ITE IT8212 support"
>depends on SCSI && PCI && EXPERIMENTAL
>help
>For use of the ITE IT8212 RAID controller.
>If unsure, say N.
- modifi=E9 le linux/drivers/scsi/Makefil comme suit:
rajouter la ligne
>obj-$(CONFIG_SCSI_ITE_RAID) +=3D iteraid.o

- Puis lanc=E9 les
>make-kpkg clean
>make-kpkg --revision=3D=3DCUSTOM.MAversion kernel_image

J'obtiens l'erreur classique (car vue sur plusieurs forums):
> CC drivers/scsi/iteraid.o
>Dans le fichier inclus =E0 partir de drivers/scsi/iteraid.c:259:
>drivers/scsi/hosts.h:1:2: attention : #warning "This file is obsolete,=
please use <scsi/scsi_host.h> instead"
>drivers/scsi/iteraid.c: Dans la fonction =AB itedev_open =BB:
>drivers/scsi/iteraid.c:5579: error: `MOD_INC_USE_COUNT' undeclared (first=
use in this function)
>drivers/scsi/iteraid.c:5579: error: (Each undeclared identifier is=
reported only once
>drivers/scsi/iteraid.c:5579: error: for each function it appears in.)
>drivers/scsi/iteraid.c: Dans la fonction =AB itedev_close =BB:
>drivers/scsi/iteraid.c:5816: error: `MOD_DEC_USE_COUNT' undeclared (first=
use in this function)
>drivers/scsi/iteraid.c: Hors de toute fonction :
>drivers/scsi/iteraid.c:4666: attention : `IdeMediaStatus' defined but not=
used
>make[3]: *** [drivers/scsi/iteraid.o] Erreur 1
>make[2]: *** [drivers/scsi] Erreur 2
>make[1]: *** [drivers] Erreur 2
>make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.11.6'
>make: *** [stamp-build] Erreur 2
J'ai modifi=E9 le "hosts.h" en "scsi/scsi_host.h" comme conseill=E9 dans le=
warning, mais rien n'y fait.

J'ai remplac=E9 et patch=E9 les iteconfig.c/h par d'autres trouv=E9s =E0=
http://kem.p.lodz.pl/~peter/iteraid.patch.bz2
J'ai m=EAme fait les modifications =E0 la main, car les fichiers de=
"patchs" =E9taient mal fait,
ou alors je n'ai pas compris comment faire la mise =E0 jour
(je faisais un patch -p1 nomfichier.diff nomfichier.original pour chaque=
fichier)

Et j'obtiens irr=E9m=E9diablement la m=EAme erreur.

Cela peut-il =EAtre un probl=E8me de d=E9pendance ?
Ai-je oubli=E9 quelque chose dans mon noyau?
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 r=E9ussi =E0 compiler ces sources ? (oui, je=
connais la r=E9ponse, mais moi je n'y arrive pas)
En vous remerciant par avance.

Configuration:
debian 3.1 sarge, avec un noyau 2.6.11
CM: gigabyte 7Npro2
Carte raid: int=E9gr=E9e, Gigaraid, base IT8212
c'est tout pour le moment, je poserais mes autres questions plus tard ;o)
"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogu=E9" (Boris=
Vian)

--=====_111281497931319=_
Content-Type: text/html; charset="us-ascii"

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1491" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY style="FONT-FAMILY: Arial" text=#000000 bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT size=2>Bonjour, </FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>j'ai cherché un peu partout, et je pose donc en dernier
recours la question ici:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai un controleur ite8212 intégré à ma carte mère, que
j'utilise en tant que controleur</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>ide (je ne fais pas de raid).</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Je démarre sans problème avec mon noyau personnalité en
2.6.11.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Je souhaiterai juste rajouter le controleur dans le noyau - ou
en faire un</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>module dans le pire des cas.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai essayé plusieurs méthode.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>La première:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>j'ai récupéré les drivers ici: <A
href="http://www.ite.com.tw/product_info/file/pc/LinuxDriver_it8212_092005-09.zip">http://www.ite.com.tw/product_info/file/pc/LinuxDriver_it8212_092005-09.zip</A></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai ensuite suivi les instructions trouvées sur
léa/linux</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>- rajouté iteraid.c et iteraid.h dans le
linux/drivers/scsi</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>- modifié le linux/drivers/scsi/Kconfig comme
suit:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>rajouter les lignes</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&gt;config SCSI_ITE_RAID<BR>&gt;tristate "ITE IT8212
support"<BR>&gt;depends on SCSI &amp;&amp; PCI &amp;&amp;
EXPERIMENTAL<BR>&gt;help<BR>&gt;For use of the ITE IT8212 RAID
controller.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&gt;If unsure, say N.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>- modifié le linux/drivers/scsi/Makefil comme
suit:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>rajouter la ligne</FONT></DIV>
<DIV>&gt;obj-$(CONFIG_SCSI_ITE_RAID) += iteraid.o</DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>- Puis lancé les</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&gt;make-kpkg clean</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&gt;make-kpkg --revision==CUSTOM.MAversion
kernel_image</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>J'obtiens l'erreur classique (car vue sur plusieurs
forums):</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&gt;&nbsp; CC&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
drivers/scsi/iteraid.o<BR>&gt;Dans le fichier inclus à partir de
drivers/scsi/iteraid.c:259:<BR>&gt;drivers/scsi/hosts.h:1:2: attention :
#warning "This file is obsolete, please use &lt;scsi/scsi_host.h&gt;
instead"<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c: Dans la fonction « itedev_open
»:<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c:5579: error: `MOD_INC_USE_COUNT' undeclared
(first use in this function)<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c:5579: error: (Each
undeclared identifier is reported only once<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c:5579:
error: for each function it appears in.)<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c: Dans la
fonction « itedev_close »:<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c:5816: error:
`MOD_DEC_USE_COUNT' undeclared (first use in this
function)<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c: Hors de toute fonction
:<BR>&gt;drivers/scsi/iteraid.c:4666: attention : `IdeMediaStatus' defined but
not used<BR>&gt;make[3]: *** [drivers/scsi/iteraid.o] Erreur 1<BR>&gt;make[2]:
*** [drivers/scsi] Erreur 2<BR>&gt;make[1]: *** [drivers] Erreur
2<BR>&gt;make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.11.6'<BR>&gt;make: ***
[stamp-build] Erreur 2</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai modifié le "hosts.h" en "scsi/scsi_host.h" comme
conseillé dans le warning, mais rien n'y fait.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai remplacé et patché les iteconfig.c/h par d'autres trouvés
à <A
href="http://kem.p.lodz.pl/~peter/iteraid.patch.bz2">http://kem.p.lodz.pl/~peter/iteraid.patch.bz2</A></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>J'ai même fait les modifications à la main, car les fichiers
de "patchs" étaient mal fait,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>ou alors je n'ai pas compris comment faire la mise à
jour</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>(je faisais un patch -p1 nomfichier.diff nomfichier.original
pour chaque fichier)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Et j'obtiens irrémédiablement la même erreur.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Cela peut-il être un problème de dépendance ?</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Ai-je oublié quelque chose dans mon noyau?</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Quelqu'un a-t-il déjà réussi à compiler ces sources ? (oui, je
connais la réponse, mais moi je n'y arrive pas)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>En vous remerciant par avance.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2>Configuration:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>debian 3.1 sarge, avec un noyau 2.6.11</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>CM: gigabyte 7Npro2</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Carte raid: intégrée, Gigaraid, base IT8212</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>c'est tout pour le moment, je poserais mes autres questions
plus tard ;o)</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>&nbsp;</DIV>
<DIV><BR></DIV></FONT></BODY></HTML>

<BR>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1170" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY style="FONT-FAMILY: Arial" text=#000000 bgColor=#ffffff>"Le travail est
l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian) </BODY></HTML>

--=====_111281497931319=_--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas GRAZIANO
Folin Nicolas a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

j'ai cherché un peu partout, et je pose donc en dernier recours la
question ici:

J'ai un controleur ite8212 intégré à ma carte mère, que j'utilise en
tant que controleur
ide (je ne fais pas de raid).
Je démarre sans problème avec mon noyau personnalité en 2.6.11.
Je souhaiterai juste rajouter le controleur dans le noyau - ou en faire un
module dans le pire des cas.

J'ai essayé plusieurs méthode.
La première:
j'ai récupéré les drivers ici:
http://www.ite.com.tw/product_info/file/pc/LinuxDriver_it8212_092005-09.zip

J'ai une carte asus avec ce controleur intégré. j'ai essayé les drivers
d'ite mais je n'ai jamais reussi à les faire fonctionné.

Essaye plutot le patch d'alan cox
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/alan/linux-2.6/2.6.11/patch-2.6.11-ac6.bz2
à appliquer sur un noyau de kernel.org
Il a re écrit le drivers en tant que driver IDE et il marche trés bien.

Nicolas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact