Controleur sata raid sil5723

steve
Salut,

J'ai une CM Asus P5Q contenant deux contrôleurs sata raid sil5723 que je
voudrais utiliser pour y mettre un disque ssd en mode normal (fonction Xpert du
BIOS, d'après la doc). J'ai configuré tout ça en suivant la doc, puis branché
mon disque, puis redémarré. Syslog me sort:

kernel: [ 119.347653] end_request: I/O error, dev sdf, sector 64
kernel: [ 119.348036] sd 8:0:0:0: [sdf] Unhandled error code
kernel: [ 119.348038] sd 8:0:0:0: [sdf] Result: hostbyte=DID_BAD_TARGET driverbyte=DRIVER_OK
kernel: [ 119.348042] sd 8:0:0:0: [sdf] CDB: Read(10): 28 00 00 00 00 40 00 00 08 00

mais le système démarre quand même après deux ou trois minutes. Mais ensuite,
impossible de faire quoique ce soit avec disque. Je l'ai branché ensuite sur un
port sata normal et tout fonctionne correctement, donc le disque n'est pas en
cause.

Je n'ai pas besoin de ce port tout de suite, mais j'aurais voulu savoir si
quelqu'un a la même CM et a réussi à y brancher un disque en mode normal.

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 13:36:37 +0100
steve wrote:

J'ai une CM Asus P5Q contenant deux contrôleurs sata raid sil5723 qu e je
voudrais utiliser pour y mettre un disque ssd en mode normal (fonction Xp ert

Il-y-a qq années, il fallait inverser l'ordre d'appel carte ctrlr SIL & BIOS
sur les CM PCI parce que sinon la carte ctrlr passait avant le BIOS - peut
être est-ce le même genre de PB?

--
Bobbylapointe: En fait bosser à la SNCF c'est un peu comme etre en sta ge pour
la retraite... T'apprends ce que tu feras plus tard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 20-11-2012, à 17:45:13 +0100, Bzzz () a écrit :

> [...]

sur les CM PCI parce que sinon la carte ctrlr passait avant le BIOS - peut

Rien compris....mais on fait comment ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 Nov 2012 21:11:27 +0100
steve wrote:

Rien compris....

Ça veut dire que les ctrlrs de la CM n'étaient pas appelés e n 1er
mais _après_ ceux de/des carte(s) SIL, ce qui fait que le HDA n'é tait
pas le bon (CM).

mais on fait comment ?

C'est une option dans le kernel à activer.

Maintenant, ton PB est sensiblement différent; as-tu épluché les options
du drv de ta carte? parce qu'il est possible qu'une option suffise.
Et le drv dit aussi ceci:
libata-pmp.c
/* sil5723/5744 has either two or three downstream
* ports depending on operation mode. The last port
* is empty if any actual IO device is available or
* occupied by a pseudo configuration device
* otherwise. Don't try hard to recover it.
*/
donc, commence par essayer de le changer de port SATA (et re-vérifie b ien
pas-à-pas tous les stades du changement de comportement du chipset).

--
<Exo> Putain ma mère qui lit le journal, un article sur une siamoise q ui
a juste deux têtes...