Controleur de stockage

valmont
Bonjour,
j'ai installer xp et les drivers de la carte mere et les utilitaires.
tout va bien. mais le controleur de stockage est manquant dans le
gestionnaire de périphérique.
aucun message d,erreur aucun point interrogation.
un disque sata qui va bien
je fais quoi ? un probleme a venir.
merci
valmont

Ypoons
[...]

Salut Valmont

Peut-être une idée...
On va d'abord améliorer le "gestionnaire de périphériques" (mais
il faut qu'il soit fermé pour que ça prenne effet).
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
en bas, bouton "variables d'environnement"
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_DETAILS
valeur de la variable = 1
-> OK
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
valeur de la variable = 1
-> OK
Clique sur OK pour fermer toutes les fenêtres.

Maintenant, ouvre le gestionnaire de périphériques, et va au menu
"Affichage" -> coche "Afficher les périphériques cachés"

Tu as maintenant un gestionnaire de périphériques qui te montre
beaucoup plus de choses... Tout va bien ? Tu as retrouvé tout ce
que tu cherches ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

valmont
Bonjour,
fait les choses demander,
le seul peripherique de plus ? Volume de stockage?
avec un pilote microsoft de 2001.
si ca cause aucun probleme je laisse aller.
merci et bonne soirée
valmont
"Ypoons" a écrit dans le message de
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)

Ypoons
[...]

*Un seul* périphérique en plus ? Tu es sûr ?
Moi, en faisant ça, j'ai "fait apparaître" les catégories
"Pilotes non Plug and Play", "BlueTooth Devices", "Périphériques
d'interface utilisateur (HID)", "Pilotes non Plug and Play", et
"Volumes de stockage".

Ceci dit, le contenu de "Volumes de stockage" c'est la liste de
*toutes* les partitions à qui Windows a un jour affecté une
lettre : la(les) partition(s) de ton(tes) disque(s) dur(s), les
disques externes que tu as connectés, les clés USB, etc. Si tu
supprimes les lignes dans ce "chapitre", au prochain démarrage
une liste sera recrée avec ce qui est présent, et à chaque fois
que tu reconnecteras une clé USB il y aura un nouvel item dans
cette liste. Ce n'est pas vital pour Windows.

Je n'ai hélas pas de machine ayant un disque SATA pour te guider
dans ce domaine (te dire comment ça se présente dans le
gestionnaire de périphériques), mais si tu explores bien les
"chapitres" il me semble que tu devrais trouver quelque part une
ligne mentionnant le modèle de ton disque dur (avec l'indication
du numéro de modèle précédée par Maxtor ou WDC pour Western
Digital ou ST pour Seagate ou...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

valmont
[...]

bonjour,
et volumes et l'autre pilotes non plug and play
distrait pas vu

disque samsung sp2504c
sur `? controleur ata/atapi ide?

merci

valmont

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)

Ypoons
Salut valmont

Tu sais, il est plus facile de comprendre une discussion si les
deux interlocuteurs utilisent des phrases complètes (un sujet +
un verbe + un ou plusieurs compléments...)

C'est difficile de te lire !

[...]

Ça arrive à tout le monde...

[...]
disque samsung sp2504c
sur `? controleur ata/atapi ide?

Ben voilà !
Un disque SATA, ça veut dire Serial ATA (c'est une norme, dérivée
de la précédente norme ATA qui caractérise certains périphériques
d'ordinateurs). Il n'est donc pas surprenant de trouver ton
disque dur SATA dans les périphériques rattachés au(x)
contrôleur(s) ATA/ATAPI/IDE (ATAPI est une autre norme, IDE
encore une autre). Dans le fonctionnement SATA, les données
transitent sur des fils "en série" (les unes derrière les autres,
sur les mêmes fils). C'est pourquoi les câbles SATA ont si peu de
fils, alors que les câbles IDE en ont 40 (ou 80).
On spécifie SATA pour les disques récents, alors que précédemment
on ne disait rien parce que... il n'existait que la norme ATA
(qui faisait transiter les données sur des fils en parallèle).
Maintenant, pour indiquer qu'on parle d'un disque ATA (disons
"ancienne norme"), on parle souvent de PATA (pour Parallel ATA).

Donc tu as trouvé ton disque dur ! Il est géré par le contrôleur
"de stockage" ATA, dont les drivers ont été installés soit par
Windows (drivers Microsoft "génériques"), soit lorsque tu as
installé les drivers de ta carte-mère (drivers plus précis,
correspondant exactement au contrôleur de la carte-mère).

merci

Padkoi ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

valmont
salut
merci pour votre aide et conseil
J'ai beaucoup de difficulter a m'exprimer sur une page blanche,
manque de vocabulaire,
je vous remercis pour tout vos conseils