Controleur de stockage

6 réponses
valmont
Bonjour,
j'ai installer xp et les drivers de la carte mere et les utilitaires.
tout va bien. mais le controleur de stockage est manquant dans le
gestionnaire de périphérique.
aucun message d,erreur aucun point interrogation.
un disque sata qui va bien
je fais quoi ? un probleme a venir.
merci
valmont

6 réponses

Ypoons
Bonjour,
j'ai installer xp et les drivers de la carte mere et les utilitaires.
tout va bien. mais le controleur de stockage est manquant dans le
gestionnaire de périphérique.
aucun message d,erreur aucun point interrogation.
un disque sata qui va bien
je fais quoi ? un probleme a venir.
merci
valmont

Salut Valmont

Peut-être une idée...
On va d'abord améliorer le "gestionnaire de périphériques" (mais
il faut qu'il soit fermé pour que ça prenne effet).
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
en bas, bouton "variables d'environnement"
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_DETAILS
valeur de la variable = 1
-> OK
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
valeur de la variable = 1
-> OK
Clique sur OK pour fermer toutes les fenêtres.

Maintenant, ouvre le gestionnaire de périphériques, et va au menu
"Affichage" -> coche "Afficher les périphériques cachés"

Tu as maintenant un gestionnaire de périphériques qui te montre
beaucoup plus de choses... Tout va bien ? Tu as retrouvé tout ce
que tu cherches ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

valmont
Bonjour,
fait les choses demander,
le seul peripherique de plus ? Volume de stockage?
avec un pilote microsoft de 2001.
si ca cause aucun probleme je laisse aller.
merci et bonne soirée
valmont
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:eZnXZ$
Bonjour,
j'ai installer xp et les drivers de la carte mere et les utilitaires.
tout va bien. mais le controleur de stockage est manquant dans le
gestionnaire de périphérique.
aucun message d,erreur aucun point interrogation.
un disque sata qui va bien
je fais quoi ? un probleme a venir.
merci
valmont

Salut Valmont

Peut-être une idée...
On va d'abord améliorer le "gestionnaire de périphériques" (mais il faut
qu'il soit fermé pour que ça prenne effet).
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
en bas, bouton "variables d'environnement"
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_DETAILS
valeur de la variable = 1
-> OK
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur "Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
valeur de la variable = 1
-> OK
Clique sur OK pour fermer toutes les fenêtres.

Maintenant, ouvre le gestionnaire de périphériques, et va au menu
"Affichage" -> coche "Afficher les périphériques cachés"

Tu as maintenant un gestionnaire de périphériques qui te montre beaucoup
plus de choses... Tout va bien ? Tu as retrouvé tout ce que tu cherches ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour,
fait les choses demander,
le seul peripherique de plus ? Volume de stockage?
avec un pilote microsoft de 2001.
si ca cause aucun probleme je laisse aller.
merci et bonne soirée
valmont

Salut valmont

*Un seul* périphérique en plus ? Tu es sûr ?
Moi, en faisant ça, j'ai "fait apparaître" les catégories
"Pilotes non Plug and Play", "BlueTooth Devices", "Périphériques
d'interface utilisateur (HID)", "Pilotes non Plug and Play", et
"Volumes de stockage".

Ceci dit, le contenu de "Volumes de stockage" c'est la liste de
*toutes* les partitions à qui Windows a un jour affecté une
lettre : la(les) partition(s) de ton(tes) disque(s) dur(s), les
disques externes que tu as connectés, les clés USB, etc. Si tu
supprimes les lignes dans ce "chapitre", au prochain démarrage
une liste sera recrée avec ce qui est présent, et à chaque fois
que tu reconnecteras une clé USB il y aura un nouvel item dans
cette liste. Ce n'est pas vital pour Windows.

Je n'ai hélas pas de machine ayant un disque SATA pour te guider
dans ce domaine (te dire comment ça se présente dans le
gestionnaire de périphériques), mais si tu explores bien les
"chapitres" il me semble que tu devrais trouver quelque part une
ligne mentionnant le modèle de ton disque dur (avec l'indication
du numéro de modèle précédée par Maxtor ou WDC pour Western
Digital ou ST pour Seagate ou...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

valmont
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
fait les choses demander,
le seul peripherique de plus ? Volume de stockage?
avec un pilote microsoft de 2001.
si ca cause aucun probleme je laisse aller.
merci et bonne soirée
valmont

Salut valmont

*Un seul* périphérique en plus ? Tu es sûr ?
Moi, en faisant ça, j'ai "fait apparaître" les catégories "Pilotes non
Plug and Play", "BlueTooth Devices", "Périphériques d'interface
utilisateur (HID)", "Pilotes non Plug and Play", et "Volumes de stockage".

bonjour,
et volumes et l'autre pilotes non plug and play
distrait pas vu

Ceci dit, le contenu de "Volumes de stockage" c'est la liste de *toutes*
les partitions à qui Windows a un jour affecté une lettre : la(les)
partition(s) de ton(tes) disque(s) dur(s), les disques externes que tu as
connectés, les clés USB, etc. Si tu supprimes les lignes dans ce
"chapitre", au prochain démarrage une liste sera recrée avec ce qui est
présent, et à chaque fois que tu reconnecteras une clé USB il y aura un
nouvel item dans cette liste. Ce n'est pas vital pour Windows.

Je n'ai hélas pas de machine ayant un disque SATA pour te guider dans ce
domaine (te dire comment ça se présente dans le gestionnaire de
périphériques), mais si tu explores bien les "chapitres" il me semble que
tu devrais trouver quelque part une ligne mentionnant le modèle de ton
disque dur (avec l'indication du numéro de modèle précédée par Maxtor ou
WDC pour Western Digital ou ST pour Seagate ou...)

disque samsung sp2504c
sur `? controleur ata/atapi ide?

merci

valmont

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut valmont

Tu sais, il est plus facile de comprendre une discussion si les
deux interlocuteurs utilisent des phrases complètes (un sujet +
un verbe + un ou plusieurs compléments...)

C'est difficile de te lire !

Salut valmont

*Un seul* périphérique en plus ? Tu es sûr ?
Moi, en faisant ça, j'ai "fait apparaître" les catégories "Pilotes non
Plug and Play", "BlueTooth Devices", "Périphériques d'interface
utilisateur (HID)", "Pilotes non Plug and Play", et "Volumes de
stockage".

bonjour,
et volumes et l'autre pilotes non plug and play
distrait pas vu

Ça arrive à tout le monde...

[...]
disque samsung sp2504c
sur `? controleur ata/atapi ide?

Ben voilà !
Un disque SATA, ça veut dire Serial ATA (c'est une norme, dérivée
de la précédente norme ATA qui caractérise certains périphériques
d'ordinateurs). Il n'est donc pas surprenant de trouver ton
disque dur SATA dans les périphériques rattachés au(x)
contrôleur(s) ATA/ATAPI/IDE (ATAPI est une autre norme, IDE
encore une autre). Dans le fonctionnement SATA, les données
transitent sur des fils "en série" (les unes derrière les autres,
sur les mêmes fils). C'est pourquoi les câbles SATA ont si peu de
fils, alors que les câbles IDE en ont 40 (ou 80).
On spécifie SATA pour les disques récents, alors que précédemment
on ne disait rien parce que... il n'existait que la norme ATA
(qui faisait transiter les données sur des fils en parallèle).
Maintenant, pour indiquer qu'on parle d'un disque ATA (disons
"ancienne norme"), on parle souvent de PATA (pour Parallel ATA).

Donc tu as trouvé ton disque dur ! Il est géré par le contrôleur
"de stockage" ATA, dont les drivers ont été installés soit par
Windows (drivers Microsoft "génériques"), soit lorsque tu as
installé les drivers de ta carte-mère (drivers plus précis,
correspondant exactement au contrôleur de la carte-mère).

merci

Padkoi ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

valmont
salut
merci pour votre aide et conseil
J'ai beaucoup de difficulter a m'exprimer sur une page blanche,
manque de vocabulaire,
je vous remercis pour tout vos conseils

bonne soirée
valmont

Ypoons" a écrit dans le message de
news:%
Salut valmont

Tu sais, il est plus facile de comprendre une discussion si les deux
interlocuteurs utilisent des phrases complètes (un sujet + un verbe + un
ou plusieurs compléments...)

C'est difficile de te lire !

Salut valmont

*Un seul* périphérique en plus ? Tu es sûr ?
Moi, en faisant ça, j'ai "fait apparaître" les catégories "Pilotes non
Plug and Play", "BlueTooth Devices", "Périphériques d'interface
utilisateur (HID)", "Pilotes non Plug and Play", et "Volumes de
stockage".

bonjour,
et volumes et l'autre pilotes non plug and play
distrait pas vu

Ça arrive à tout le monde...

[...]
disque samsung sp2504c
sur `? controleur ata/atapi ide?

Ben voilà !
Un disque SATA, ça veut dire Serial ATA (c'est une norme, dérivée de la
précédente norme ATA qui caractérise certains périphériques
d'ordinateurs). Il n'est donc pas surprenant de trouver ton disque dur
SATA dans les périphériques rattachés au(x) contrôleur(s) ATA/ATAPI/IDE
(ATAPI est une autre norme, IDE encore une autre). Dans le fonctionnement
SATA, les données transitent sur des fils "en série" (les unes derrière
les autres, sur les mêmes fils). C'est pourquoi les câbles SATA ont si peu
de fils, alors que les câbles IDE en ont 40 (ou 80).
On spécifie SATA pour les disques récents, alors que précédemment on ne
disait rien parce que... il n'existait que la norme ATA (qui faisait
transiter les données sur des fils en parallèle). Maintenant, pour
indiquer qu'on parle d'un disque ATA (disons "ancienne norme"), on parle
souvent de PATA (pour Parallel ATA).

Donc tu as trouvé ton disque dur ! Il est géré par le contrôleur "de
stockage" ATA, dont les drivers ont été installés soit par Windows
(drivers Microsoft "génériques"), soit lorsque tu as installé les drivers
de ta carte-mère (drivers plus précis, correspondant exactement au
contrôleur de la carte-mère).

merci

Padkoi ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !